L’un des nouveaux stands du hall 5B, du Salon Maison et Objet 2008 (Septembre) était celui de la jeune marque danoise Hay. Cette marque a été créée il y a environ 5 ans mais ne se lance qu’aujourd’hui sur le marché français. Hay propose un catalogue déjà très complet, incluant des chaises, tables, fauteuils, tabourets, textiles et accessoires…
La gamme se caractérise par une utilisation de matériaux simples et un design très efficace. Nous avons aussi apprécié leur volonté de garder des tarifs
contenus. Certains de leurs designs ont déjà eu un bel écho dans la presse spécialisée.
Parmi leurs produits les plus remarquables, le tabouret Plopp a attiré les regards de tous les visiteurs. La scène était la même à chaque fois qu’un visiteur le voyait, il le regardait intrigué et ensuite le touchait pour voir si c’était dur ou mou comme son aspect gonflé peut le laisser croire. En effet, Plopp est surprenant, donnant l’impression d’un jouet gonflable, il est en fait fabriqué en métal soudé au laser. C’est l’un de nos coups de coeur sur le salon.
Sur la photo ci-dessus le tabouret Plopp du designer polonais Oskar Zieta avec en arrière plan, les tapis Ripple.
Mais Hay propose aussi une gamme de tapis et de coussins en laine originaux, Ripple, inspirés par les tapis de Yoga. Le résultat est un tapis moderne, minimaliste, lisse, doux, moelleux et qui associé aux coussins éponymes donne envie de s’y relaxer.
Nous avons aussi aimé la simplicité et l’aspect pratique de la petite table d’appoint DLM, pour Don’t Leave Me. Et on ne risque pas de l’abandonner cette petite table légère et facile à déplacer grâce à sa poignée. Avec elle, on a toujours de quoi poser sa tasse de café, partout dans la maison, dedans comme dehors.
Le fauteuil Prince, en caoutchouc et feutre, découpé au laser ne nous a pas laissé indifférents non plus. Il est le résultat d’un concours de design pour imaginer un fauteuil pour le Prince du Danemark, et les designers ont souhaité montrer le contraste d’une forme simple, d’une couleur sombre et d’un travail de découpe très graphique.
Le fauteuil Prince et la petite table d’appoint DLM, Don’t Leave Me, et une partie de leur collection de tapis en laine, tous plus épais, doux et accueillants les uns que les autres.
Le stand a eu beaucoup de succès et la gamme Hay sera bientôt visible dans de nombreux points de vente en France.
—————–
Dommage que leur site ne soit pas très facile d’utilisation….. 🙁
Le produit est très bon pour l’avoir testé au salon maison et objet septembre 2009
la suite à Paris
http://www.larevuedudesign.com/2010/04/16/chaise-chippensteel-inox-steel-oscar-zieta/