MAISON & OBJET 2010 : Stand GAIA&GINO, ALESSI & LLADRO

Petit tour sur Maison et Objet 2010 chez les spécialistes de l’accessoires de décoration Alessi, Gaia&Gino et Lladro

LLADRO MAISON ET OBJET 2010

Toute notre équipe a totalement craqué devant la collection Parrot chez Lladro, un mélange de modernité et d’univers kitch et décalé, qui nous a beaucoup fait penser à Jeff Koons. WE LOVE IT !!!

LLADRO MAISON ET OBJET 2010

LLADRO MAISON ET OBJET 2010

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, Lladro présentait de nouvelles pièces signées Jaime Hayon

http://www.lladro.com/

.

Chez Gaia&Gino la star du stand était Jaime Hayon qui présentait une collection très élégante !!!

GAIA&GINO MAISON ET OBJET 2010

GAIA&GINO MAISON ET OBJET 2010

http://www.gaiagino.com/

.

Chez Alessi pas beaucoup de nouveautés, mais nous pouvons remarquer quelques pièces qui surfent avec la tendance ecolo-chic (très présente cette année sur le salon)

ALESSI MAISON ET OBJET 2010

ALESSI MAISON ET OBJET 2010

ALESSI MAISON ET OBJET 2010

http://www.alessi.com/

En voir plus sur Maison et Objet 2010

————

Jo Yana

joyana

Jo Yana

Jo Yana est le créateur et rédacteur en chef des sites DECO-DESIGN. Passionné de Design, Mode, Photo, Luxe, Lifestyle, Musique,
mais avant tout Blogueur ! Le plaisir de partager l’anime et a comme devise « POUR L’AMOUR DU BEAU ». Retrouvez le aussi sur son blog personnel – https://joyana.fr

Comments

22

  • Hinomura

    Je veux m’offrir du LLADRO !

    Répondre
  • M

    Bonjour,

    Les objets « Blow up » des frères Campana, présents sur les photos ci-dessus sont-ils en bois ? Vont-ils être commercialisés ?

    Merci d’avance pour la réponse

    Répondre
  • TIAN

    « Toute notre équipe a totalement craqué devant la collection Parrot chez Lladro »
    vous êtes pas les seuls, c’est superbe.

    Répondre
  • Prof Z

    Alessi specialiste de l’accessoire de decoration, il va être content Alberto AAA…. C’est probablement pour montrer le process créatif des Frères Campana au Brazil ( l’expo du design museum Vitra est hélas terminé ou en voie de l’être, j’y ai emmené toute ma famille de 7 à 77 ans et tout le monde a aimé )… ou alors Albeto a comme tout le monde ou presque une usine en Chine….et comme dirait Starck à propos de lui même vendu son âme au diable.

    PS Patrick Chatenet aka C DESIGN de Bordeaux a-t-il fait des découvertes auX salonS?

    Répondre
  • Prof Z

    et bien je me suis trompé AA devient DD comme tout le monde…
    C’est en bambou et c’est Made in….

    http://www.designboom.com/weblog/cat/8/view/8792/campana-brothers-blow-up-bamboo-collection-for-alessi.html

    Répondre
  • Prof Z

    Pour ceux qui veulent sortir du design voila un univers proche des Campana avec un commentaire de Janus Milo, top contributor
    http://blog.reflexdeco.fr/2010/01/sculptures-par-antony-gormley/

    Répondre
  • Prof Z

    Pour ceux qui veulent faire un workshop de créativité intégrant des non designers, je serais une semaine à Milan pendant la design week en avril 2010 et dans un apparemento sur le lago du design museum d’Alessi…en espérant rencontrer le maestro Alberto Alessi…
    Je serai aussi une semaine à Art Basel/ Bâle à 20 km de Mulhouse et au designmuseum Vitra en juin 2010

    Répondre
  • Prof Z

    En réalité Alberto Alessi poursuit toujours la même méthode scientifique de design management qui a consisté à ouvrir un peu (ici sur de nouveaux architectes designers,un nouveau materiau / Alessi, le bambou) et surtout à développer des concepts comme celui de bijouterie de cuisine. Cette fois c’est de manière plus lisible qu’avec trivet (dessous de plat). Il le fait avec un workshop extérieur. Il en a décliner d’autres concepts comme ici avec les Campana….C’est toujours border line à la limite de la sursignature pour le design de mémoire des Campanas et de la surprise pour le renouvellement comme avec Guixé

    http://www.fastcompany.com/pics/alessis-sexy-home-goods-spring-2010#7

    Répondre
  • Prof Z

    Sur un blog canadien ( il faut aller loin) ,une photo de Matali Crasset qui présente à Paris Villepinte sa nouvelle maryse pour Alessi …..
    http://mixeur.files.wordpress.com/2010/01/p1040413.jpg

    Répondre
  • Prof Z

    …. »et pour la fin de la journée du Paris des Chefs, toujours selon Mixeur unsu=ire canadien le dessert! Une mousse au chocolat signée Pierre Hermé (un designer STAR de la patisserie, ?) cuisinée par Alberto Alessi,( une STAR du design dans la cuisine?) (directeur de la célèbre marque d’objets qui porte son nom) avec des ustensiles conçus par Matali Crasset.

    Sur scène de gauche à droite: l’animateur, Sébastien Demorand, Alberto Alessi, la designer matali crasset et le pâtissier Pierre Hermé.

    http://mixeur.files.wordpress.com/2010/01/p1040409.jpg

    Répondre
  • Prof Z

    DESIGN AU BANC, REVUE CRITIQUE DE L’ACTUALITÉ DU DESIGN

    1/Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France (ex chef de cabinet de michel Rocard premier ministre), “L’Ile-de-France vit une situation très paradoxale. Côté lumineux, nous sommes mondialement reconnus comme le lieu par excellence de la création. Côté sombre, l’absence de structuration des industries de la création est vécue par ses acteurs, non sans raison, comme un handicap.” “Le design ou le déclin. Le design est à un tournant en France. D’autres l’ont déjà pris: le Royaume-Uni, le Danemark, la Corée du Sud,la Belgique, ou encore la Finlande, avec le Designum d’Helsinki.

    2/Gerard Laizé (directeur du VIA): Paris n’est pas une capitale du design

    3/ Etienne Cochet (directeur de Maison et Objets) :
    Maison et Objets, c’est 30 terrains de football…. Paris est une capitale de la création….

    On a assisté à un grand numéro d’enfumage d’Etienne Cochet avec comme partenaire l’immense Philippe STARck, parrain de ses 10 nains designers qui ont « le nez dans le guidon » et donc sans vision de 2020. N’ oublions pas le grand Karim Rashid qui a près avoir fait des apparitions ( appearence sur son agenda NYC) sur 2 stands français a repeint Villepeinte en rose….ainsi que quelques blogueurs influents qui sont comme des midinettes devant des pop stars….
    Certains visiteurs repartent du salon après une belle indigestion du « Paris des chefs »( jugé très inégale) et de stands de toutes sortes sur « 30 stades de foot » et un numero epoustoufflant de bordelisme des transports parisiens….

    Monsieur Etienne Cochet,personne ne s’y retrouve avec vos noms de salons alambiqués , vos multi prix , vos talents à la carte, vos designers de l’année, votre generation 2020. On dirait un holding de multinationale qui chercherait à faire du Offshore avec des sociétés écrans vers des paradis artificiels…
    Voila une partie de l’enfumage…
    J’ai lu qu’un jeune designer sélectionné par un jury fantôme
    ( Jury Ghost?) était designer de l’année.
    J’ai lu qu’un blogueur influent confondait le stand du tendanceur Gregoire (1+1+1 ? ) avec celui d’un fabricant etc
    J’ai eu l’impression qu’Hayon y a perdu son latin entre ces 2 mega stars. Il doit regrettait Courtrai Interieur.
    J’ai lu qu ‘il y avait un talent à la carte qui , s’il n’avait pas fait quelques relations publiques gratuites dans quelques blogs, serait toujours inconnu.D’ailleurs il l’est toujours, comme ceux de l’année dernières
    Monsieur Etienne Cochet,Paris des Chefs, Paris de la déco, Paris du design, Paris … de l’import ( on va dire du Monde) c’est plus simple non?
    J’oubliais Paris des tendanceurs, « des voleurs » , des » tendanseurs de tango » selon Starck…

    J’oubliais Generation 2020 ?
    Cédric Ragot était sur la page d’accueil web d’un grand salon allemand et Patrick Jouin était primé à Chicago …. A part »Letanneur » et les 5,5 ( voir interview Made in design), les autres se rappèleront du parrainage, piège à con de Monsieur ++++++ . Une journaliste bien informé avait écrit qu’il en ferait son menu, Paris des chefs, toujours. Tycon contre cons
    A+

    Répondre
  • Prof Z

    Voir le site et la video de Pierre Parent sur le OFF de Paris pendant les salons maison et objets , 70 contre 440 à Milan … il y a une marge de progression . j’ai pas les chiffres de Imm Cologne mais ce doit être entre les 2

    http://www.parisdeco-off.com/actualite.html

    Répondre
  • Prof Z

    reponse imm cologne 1OO pendant le salon
    imm cologne will also be the number one furniture and design capital of Europe from 19 to 25 January 2009 – and not just because of the timing. The city will be presenting a wide-ranging “off program” with more than 100 showrooms offering both innovative lifestyle worlds and plenty of options for chilling out in the evenings.

    Répondre
  • Prof Z

    le dossier de imm cologne 2009 montre très bien l’articulation et l’interaction ville expo pour générer une dynamique créative ( la création se fait souvent à la marge) et commerciale bénéfiques à tous les acteurs du design…
    Paris ville design ? Paris ville de création? Paris ville musée?
    http://www.imm-cologne.de/global/dokumente/imm/imm_visions_nov_2008.pdf

    Répondre
  • Prof Z

    metadonnées en français pour le futur
    voir aussi les rapports d’etonnement du centre de design Rhone Alpes sur le ofd de Milan et de Berlin ( avec Claire Fayolle) et les rapports de Montreal, ville de design UNESCO…

    Répondre
  • Patrick

    Au final, j’ai un énorme coup de coeur pour… des couteaux !
    Une marque traditionnelle, http://www.deglon.fr, spécialiste du couteau de boucher et autres gammes spécialement conçus pour les cuisiniers présentait la gamme Meeting de la belge Mia Schmallenbach. C’est superbe, d’une qualité exceptionnelle et plutôt agréable à utiliser.
    J’ai aimé aussi une nouveauté chez Black+blum : box appetit, une boite à déjeuner simple et pratique, avec un sac-set de table et idée simple mais excellente un livre de recette spécialement conçu pour cette boite. Mais finalement, dans le Now, vu la faible quantité de nouveautés, je n’ai rien vu qui m’ai vraiment marqué…

    Répondre
  • Prof Z

    @Patrick comme ton lien ne fonctionne pas, voila les couteaux
    http://www.jaimeladeco.com/blogs/members/28/520couteaufb.jpg

    Répondre
  • Prof Z

    Moi j’aime Black+blum qui présente un projet d’égouttoir comme une maquette de starchitecte…. ici Calatravas alors que certains voudraient nous vendre des objets de cuisine de starchitectes alors qu’en cuisine , il faut des outils de cuisine, pas des iconneries….

    http://www.black-blum.com/product_highdry_51_0.html#CartFocus

    Répondre
  • Patrick

    Je bosse avec Black+blum depuis presque 4 ans, et c’est un vrai plaisir. Déjà parce que c’est une équipe jeune et (encore) enthousiaste et pleine de fraîcheur et aussi parce qu’ils proposent des objets simples et agréables à utiliser. Leur égouttoir est beau et pratique. Pour un tel objet, c’est rare. Même leurs packagings sont bien conçus. Un exemple ; ils livrent un modèle de porte revue par 10 dans un petit carton avec les cartons individuels à former en boutique. Ca nous prend 5 minutes mais ça diminue par 10 le volume du colis. Ils travaillent le design de leurs produits de manière vraiment complète. Et leurs prix sont très raisonnables. Mon seul problème, aujourd’hui, tout le monde les sollicite sur Bordeaux…
    Pour Déglon, mon lien ne marche pas à cause de la virgule…

    Répondre

Something to Say?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.