Karim Rashid est partout cette année !!! C’est le sentiment que nous avons en parcourant les allées de Maison & Objet 2010. Nous le retrouvons cette fois ci chez Lexon…
Où le designer a dessiné une belle série d’accessoires pour la maison, avec par exemple ci-dessus des petites lanternes a l’effigie de ses célèbres logos.
Un superbe diffuseur de parfum d’ambiance -qui arbore de très belles courbes- et dont le système d’utilisation nous a séduit. Nous vous en dirons plus avec un test dans nos locaux…
Et oh surprise une superbe souris, avec roulette tactile, et de très jolies couleurs…
Nous avons aussi beaucoup aimé la gamme SAFE de chez Lexon, une multitude d’objets pour la maison -en bois éco, et matières recyclables, alimentés par énergie solaire ou dynamo- dont le design nous a séduit…
En voir plus sur Maison et Objet 2010…
————
Un dimanche qui commence bien, merci Jo 😉
C’est la souris jaune que je veux 😛
C’est vert clair mon grand 😉
Karim Rashid ayant ouvert en plus de New York, un studio à Eindhoven/ Hollande, ceci explique cela… Beaucoup de produits sont plus des « produits dérivés » déclinés par des dessinateurs de studio que de vrais projets…Cette omniprésence de Karim (64 references produits au dernier salon du design Milan)soulignée par Jo explique aussi, en partie, la stratégie starckienne de déconstruction du métier de designer( lire l’edito de Catherine Geel Mais de quoi à peur P. Starck dans Archistorm)
Eliumstudio de Marc Berthier, Gilles Caillet, Elise Berthier, Frédéric Lintz et Pierre Garner est un studio historique de Lexon
Le design de la gamme safe est de Elise Berthier et/ ou Pierre Garner…
Je suis perplexe sur l’énergie grise qui provient de l’importation du bambou d’ Asie vers la France si , ce qui est peu problable ce produit est « made in france «
voila le detail des materiaux Safe par Duende RP….
Bioplastique de maïs et bambou, avec la gamme « Safe », elium studio poursuit son travail de recherche sur les matériaux appliquée aux produits de grande série. Après l’électroménager pour Rowenta (dont la bouilloire en céramique « Ceramic Art » est attendue au printemps), c’est au petit électronique grand public version écolo chic pour Lexon que s’attaque elium : radio à accumulateur rechargeable via une manivelle, horloge, réveil, calculatrice et lampe de poche à pile alimentée au solaire. Une gamme de pièces éco-concues qui utilisent donc des énergies entièrement renouvelables.
Quant aux qualités de rendu du bioplastique de maïs (un aspect plus mat que le brillant surnaturel d’un plastique classique), elles sont ici assumées et contre-balancées par l’utilisation du bambou comme éléments couvrant. Un choix osé techniquement qui injecte un élément artisanal dans la grande série et contourne le problème de l’aspect sur le temps puisque le bambou va se patiner avec élégance là où un plastique traditionnel commencera lui à vieillir.
La gamme « Safe » sera présentée à Maison&Objet du 22 au 26 Janvier 2010 sur le stand Lexon Hall 6 Stand J47
La radio « Safe » sera également exposée Hall 3 sur le forum tendance « Hybride » par François Bernard
eh bien tu diras à Karim de m’en faire une jaune.
😛
Il a quand même quelque plus produits en dehors de la couleur anis
LD 89 TOO MUCH MOUSE anis
Souris sans fil – Technologie laser ultra-rapide –
Rechargeable par induction sur sa base –
lette « touch…
Radio choisie par Madame Figaro. La cible ecolo bobo Nap( Neuilly Auteuil Passy) pas habitué aux moulins à café manuel, aux vitres de voiture low cost à manivelle … »ça se recharche aussi à l’électricité ouf ».. Nous sommes en pleine hypocrisie verte hybride qui faire dire à Ora Itoo « j’ai une Prius comme Di Caprio »
http://madame.lefigaro.fr/deco/tentations/1289-frequence-planete
Pour les diffuseurs de parfum (je croyais que c’était des humidificateurs), l’effet de brume est joli, mais dès qu’on voit le machin de côté, cette chose devient franchement moche. Jolie façade vite posée sur une boîte très basique. On notera que l’arrivée du bambou dans la gamme a permis de changer l’allure d’un stand qui était figé depuis 3 ou 4 salons ! Ouf ! Au moins, on reconnaissait qu’on arrivait chez Lexon…
Quelle classe tous ces objets de décoration! Une décoration qui évolue de jour en jour, si bien que l’on peut trouver tout un tas de choses hors du commun!
LA RESPONSABILTE DES DESIGNERS
Selon Catherine Geel ,jounaliste , professeur, commissaire d’expo à la Villa Noailles , co redacteur design de la revue archstorm , les designers ont ainsi une grande responsabilité car ils créent « des situations de vie de tous les jours ». Ils doivent avoir une réflexion approfondie sur la nécessité de réaliser tel ou tel objet, sur son « pourquoi », sur son « comment ».
Elle précise que ces objets sont « des vecteurs d’échanges entre les gens ». Et qu’ils peuvent même être considérés comme « des projets de société » à part entière, appelés à être produits à l’échelle industrielle.