Christian Ghion en personne nous présente la collection qu’il a dessiné pour OVO -un nouvel éditeur, basé à Bruxelles, qui édite du mobilier design en Corian® et en fibre de carbone…
Le but de OVO éditions est de développer des matériaux innovants et composites et mettre en avant des designers talentueux attirés par de nouvelles expériences. Christian Ghion a répondu à l’appel, avec une superbe collection -qui se compose d’une table basse, un fauteuil et un vase…
Ci-dessous Pol Quadens qui a dessiné pour OVO une collection exceptionnelle en Corian® et en fibre de carbone. Sa créativité a été défiée par les propriétés multiples du Corian®.
En voir plus sur Maison et Objet 2010…
————
Superbe le fauteuil
interview-du-designer-christian-ghion sur le corian
http://deco.plurielles.fr/tendance-deco/exclu-l-interview-du-designer-christian-ghion-4276468-402.html
portrait video
l’ensemble table et chaises de la dernière photo est d’enfer!
@purbeurre
ces produits du designer belge Pol Quadens on fait le tour des blogs en 2008
http://www.egodesign.ca/fr/article.php?article_id=367
@purbeurre voir mes comments sur le blog d’henri labarre en 2008
http://www.blogdecodesign.fr/mobilier/table-basse-fish-par-pol-quadens/
Ma preference: Maupin mais aussi Masson … de carton…
Le contexte : un empilage de partenariats…et une triple tendance: la micro architecture , le meuble/ immeuble pour enfants et le mobilier en carton
Voila le detail du plan de montage qui je l’espère va être produit par un industriel raisonné
Exposition conçue et réalisée par la Cité de l’architecture & du patrimoine / Institut français d’architecture et présentée grâce au mécénat de Djeco, avec le partenariat de compétence de Smurfit Capa
« Minimaousse 4 »
La Cité, avec le soutien de la Direction de l’architecture et du patrimoine et de la Délégation aux arts plastiques du ministère de la Culture et de la Communication, a lancé au printemps 2003 le premier concours biennal de micro-architecture ouvert aux étudiants des écoles d’architecture, de design, d’art et de paysage. L’objectif était de prouver par l’exemple que la petite échelle peut se décliner en architecture à travers de multiples projets et objets rivalisant d’inventivité et de poésie. Les trois premières sessions – « L’éloge du petit », « Minimaisons roulantes » et « Pop-up box pour rituel d’été » – ont été effectuées en partenariat avec les Grands Ateliers de l’Isle-d’Abeau, où les lauréats ont réalisé les maquettes à l’échelle 1.
La quatrième session, lancée en partenariat avec l’École Supérieure du Bois de Nantes, porte sur une architecture pour l’enfance et s’intitule « Construire XXS pour les + petits : papier, bois, carton… ». Cette année, pour la première fois, un pays étranger, la Tunisie, a été invité à participer au concours Mini Maousse.
desolé , le comment precedent est pour muuuz
le blog du lycée le Corbusier fait mieux que certains blogs influents
http://dpcorbu.blogspot.com/2010/01/matali-crasset-et-pierre-herme-pour.html
Super design 🙂