Les architectes Daniel Pérez + Felipe Araujo – du cabinet Egue y Seta – nous dévoilent le projet Vivienda en Sant Joan. Une rénovation plus que réussie d’une maison, à Barcelone…
L’aménagement d’une maison peut être améliorée en éliminant les partitions inutiles tout en maintenant le nombre initial de chambres ? Pouvez-vous faire communiquer les espaces (publics et privés) sans affecter la vie privée des locataires ? Pouvez-vous juxtapose différentes textures et finitions tout en conservant une ambiance visuelle « lumineuse » ?
Le projet de rénovation de la maison à Sant Joan donne une réponse convaincante à toutes les questions ci-dessus. Et le résultat confirme que la conception et l’expérience des architectes d’intérieur, ne sont pas du tout incompatible avec les budgets serrés ou des maisons plus petites. Ainsi, le processus de conception a commencé en divisant la maison en deux royaumes distincts: l’un privé et un public. Échanger à cet effet, les sites de la cuisine, salle de bains et dressings. La chambre master à son nouvel emplacement, à côté de la salle de bains et dressing, offrait la possibilité d’accéder à ces chambres par voie indépendante, faisant de cette chambre une « suite ». Pendant ce temps la cuisine délocalisée, s’ouvre naturellement avec une entrée élargie vers le couloir…
Coup de coeur pour le travail de notre « chouchou » Cristian Zuzunaga dans la chambre – dont la tête de lit se distingue, recouvert d’un magnifique papier-peint graphique « pixélisée » signé par le designer…
« Si la maison de vos rêves vous invite à regarder vers l’avenir tout en se souvenant de l’histoire; si elle vous incite à utiliser l’espace à plus d’un titre; ou si elle accueille vos invités et qu’ils s’y sentent bien, cette maison à Sant Joan pourrait être la vôtre… » Egue y Seta
En savoir + sur EGUE Y SETA
.
Joli couloir, jolie cuisine.