Le MIMIC BENCH flirte entre art et design, entre illusion d’optique et réalité, entre banc public et sculpture… Bref le studio h220430 étonne le monde avec cette réalisation…
À première vue, le banc semble flotter sur son propre. En réalité, trois mannequins – taillés façon Xavier Veilhan – ont été intégrées avec le banc pour le soutenir…
Les designers Satoshi Itasaka et Takuto Usami – du studio h220430 – ont voulu que les statues qui soutiennent le MIMIC BENCH puissent disparaître dans une foule de personnes !!!
Fabriqué en Polyéthylène, arborant une envergure de plus de 3m le MIMIC BENCH nous a immédiatement séduit de par son originalité et sa forme organique… Un coup de chapeau aux designers du studio h220430 – qui ont d’autres superbes créations à leur actif – dont nous vous invitons à découvrir leur site web…
Un de des designers nous confie : » J’espère qu’en plaçant le banc dans une zone où le public se rassemblent, que le MIMIC BENCH permettra d’améliorer la condition de ses environs et ses utilisateurs. «
En savoir + sur le Studio h220430
Superbe, poétique…
sublime
Je ne pense pas que l’idée de statues assises sur des bancs publics soit nouvelle. Mais le résultat est superbe. J’adore.
J’aime pour l’esthétique mais aussi pour les questions que l’on peut se poser avec sur la convivialité de ces bancs. Ces sculptures provoquent le dialogue, et ouvrent aux autres.
100 % d’accord