Miss Julia a comme spécialité de réaliser du mobilier en carton hors du commun, elle nous présente ici sa dernière création BUBBLE – une sublime bibliothèque qui sera exposée très prochainement à Marseille…
Depuis 2002 Julia est installée à Marseille où elle réalise du mobiliers sur mesure – toujours en carton – pour divers clients et une collection de meubles que l’on peut découvrir sur son site internet Miss Julia…
Pour ne rien vous cacher l’équipe de Deco-Design a toujours été septique devant le mobilier en carton – durabilité, esthétique… – mais les créations de Julia nous ont vraiment interloqué de par leur complexité, et leurs sublimes finitions !!! La bibliothèque BUBBLE est notre coup de coeur dans sa collection et nous vous invitons à découvrir son travail du 18 novembre au 31 décembre 2011 à l’espace Le Troisième Elément…
En savoir + sur Miss JULIA
Plutôt qu’une bibliothèque j’aurai dit des casiers pour ranger les bouteilles de vin! C’est vrai que c’est hallucinant de voir ce que l’on peut faire avec du carton et j’admire le talent des designers mais je ne mettrai pas cette bibliothèque chez moi.
@Déco
Comme Bourroulec pour cappellini?
http://www.stylepark.com/db-images/cms/cappellini/img/05_1205_11078_488_336-1.jpg
Cela me rappelle fortement un porte rouleaux de papier toilette fait avec talent par une amie cartonniste, voici quelques années, et qui l’avait appelé Bubulle…
Amusant, non ?
OHHHHHHHHH
Quelle surprise!!!
Il est presque le jumeau de celui de mon amie qui a fait une merveille, une amie qui a réfléchi et pensé son bubulle et qui serait certainement très heureuse qu’on la site si on la copie!
Ce n’est pas le même mais c’est lui, c’est son idée et il est de bon ton de citer ses sources!
Sabsab
recup, recyclage, éco-design, upcycling, diy voila un nouveau vocabulaire dans l’air du temps, à la mode…. A tel point que même le marseillais du week end, Oracle Itoo s’y est mis…
Il ne suffit pas d’être dans une ou plusieurs tendances pour être designer, on est juste à la mode pour être dans une page de style de magazine écrite par un stagiaire,par un pigiste coincé entre deux pages de pub pas très durables et cela c’est à la portée de tous….
l’idée est géniale mais ça ne fait pas bibliothèque plutôt pour bouteilles de vin ou rouleaux WC ou range serviette de toilette.Mais il est malgré tout magnifique car il fallait en avoir l’idée.