Le designer Joel Escalona – basé à Mexico – nous présente sa dernière création, une gamme de mobilier intitulée ROCKY COLLECTION…
Ne pensez pas à Rocky le film, ici le terme ROCKY COLLECTION vient plutôt de l’aspect rocheux (rock) de l’habillage des meubles. Joel Escalona nous parle de cette collection et nous confie imager la révolte intérieure, quelque part entre le vandalisme et de nouveaux moyens de protection pour nos produits…
Une collection qui comprend un meuble TV, une garde-robes, une table basse et un buffet. Chaque pièce est en bois, et peux se décliner en noir ou blanc avec différentes couleurs pour l’intérieur.
Joel Escalona nous prouve encore une fois qu’il flirte parfaitement entre l’art contemporain et le design avec cette ROCKY COLLECTION – en ce moment produite dans son Studio à Mexico et qui a pour but d’être vendue dans le monde entier. Bientôt en France chez l’un de nos partenaires ???
En savoir + sur Joel ESCALONA
J’aime beaucoup cette collection. Le meuble télé blanc avec intérieur vert OUAO 😉
Une présence forte (trop forte?) en fait il un dream product?
La « citation culturelle » se traduit elle sur le plan formel?
En tout cas je le rapproche de Jason Phillips…
http://www.muuuz.com/2010/07/06/staircased-credenza-par-jason-phillips/
La ligne noire a bq de gueule
@Cez gueule noire , évidemment … un design pour mineur de
5000 à 7000 $
Moi je préfère la table basse blanche
@ Prof Z
J’voudrais pas passer pour un lucre, mais à ce prix là, ils en vendent ?
Non parce que j’irais tout de même pas jusqu’à penser comme Michel Audiard qui disait : « Un marchand de meuble est un voleur inscrit au registre du commerce »…
J’dis ça, parce que j’ai aussi quelques idées de buffets positionnés « art-fonctionnel », mais bon, faut-il encore trouver un éditeur…
Il y avait beaucoup de buffets bas ( side boards) au dernier salon de Milan plus ou moins réussis par des signatures du design qui se répandent en facilité, en légèreté, en plagiat de jeune designer d’un éditeur à l’autre en gérant leur image coma abba. Pierre Doze dans 1000 modèles n’était pas dupe mais sur 20 projets, il y en a 2 qui sorte du rang …et continue la success story médiatique.
Pour Joel No lo sé autoproction ou megalo chateau digital à mexico ?Son editor madeby ça fait copycat du Dieu du design mediatique Philippe 1er.
Pour faire simple, il fait de l’hyperdecoratif certes hyperépétitif dans le motif mais dont je ne comprend pas le dessein( c’est plus facile ctrl C ). Il se « wanderiseé quand ce n’est plus le temps de le faire….Pour être contemporain, il faut être de son temps jouer avec les valeurs d’innovation ou jouer sur les valeurs de réassurances quand les gens ont peur de l’avenir, ce qu’à très bien fait le grand Marcel….
2009 Laviani 17500 Euros…. avec une lampe Kartell dessus?
http://colunistas.ig.com.br/allexincasa/wp-content/blogs.dir/941/files/ferruccio-laviani.jpg
Stéphane Ghestem
://www.interieurs.fr/hwdvideos/thumbs/remote-1222.jpg
http://www.interieurs.fr/hwdvideos/thumbs/remote-1222.jpg