Il y a des Samedi comme ça où on sait qu’on va passer une bonne journée… Invité par LG aux essais du Grand Prix de Monaco et par la même occasion à tester les dernières nouveautés de la marque, dont la 3D…
Première bonne surprise de la journée, nous regarderons les essais sur un magnifique yacht amarré devant le port de Monaco…
Après un déjeuner « prestige », on se dirige dans une des cabines où tournent les nouveautés LG Electronics vidéo (3D active), audio et mobiles… Autant vous dire que il n’y a que la 3D qui m’intéresse ici !!!
J’avais pu tester (vite fait) le Samsung LED 3D 8000 à la FNAC, et j’avais trouvé ça assez bon au niveau de la 3D mais avec toujours cette impression de flou sur les mouvements rapides. Ici dans de meilleures conditions, j’enfile les lunettes LG, et je me met face au dernier modèle de la marque, le TV 3D LG LX9500…
La démo démarre et y’a pas à dire, l’immersion est bien la !!! Les personnages semblent réellement sortir de l’écran et l’image est superbe. Mais malgré ça, je reste déçu sur les séquences « à mouvements » qui semblent légèrement floues. Mais après avoir enlevé les lunettes je me demande si ce n’est pas le LED tout court qui donne cette impression… Etant un fan de plasma pour la fluidité d’image, mon sentiment se confirme sur Avatar qui affiche un piqué extraordinaire, mais de légers flous lors de déplacements rapides des personnages.
Je ne sais pas si ce problème sera résolu sur les prochaines générations de 3D, mais pour le moment – malgré le fun que procure la 3D – je passe mon chemin…
Si vous mettez vos lunettes, la jeune fille sortira de l’écran… 🙂
Je finis cette sublime journée presque ensoleillée avec un petit Tilt Shift, et remercie LG pour leur invitation.
Laisser un commentaire