Après WALLCOVERING pour Marburg, Karim Rashid récidive avec l’éditeur italien Glamora et signe la superbe collection de papiers peints MULTIVERSE…
La collection de papiers peints MULTIVERSE par Glamora x Karim Rashid arbore un style pur et sensuel, avec des motifs kaléidoscopiques générés par les couleurs, des lignes courbes brusques et des formes biomorphiques… Un bel ensemble qui fait que cette collection est très réussie !
Karim Rashid confie à propos de cette collection MULTIVERSE : « Ornamentation is a modus operandi for communication, for providing dimension, pattern, depth, and spirit. It is a way to liven up space, to move the eye and break up surfaces, to bring illusion or entropy, to embellish and give richness to surfaces. »
En savoir + sur Glamora & Karim Rashid
Avez vous une idée ou l’on peut trouver en france cette marque : Glamora ?
@Bob le Homard
Material for Thought (Matière à Penser)
Ceci n’est pas un lé….. de designer au sens français du terme. Ici ceci est un lé de graphiste. Le designer de surface, de grande surface pourrait dire certains puristes est un designer mineur comme il y a l’art mineur.
De l’autre coté de l’Atlantique , depuis Andy Warhol ceci est un lé d’artiste en série illimitée ,un lé de designer new-yorkais….
Pour le trouver sur la toile, il suffit de contacter Glamora en Italie car le STARkanoviste du design globalisé, avec 250 jours d’avion par an , ne sait plus ou il habite. Mon ami Ben de Nice dirait « le papier peint c’est lé » ou « Glamora, c’est de la moutarde culturelle »…. Jo de Marseille est un addict de ces scènes de crime ornementale ( reference à l’ornementation est un crime de l’architecte viennois Adolf Loos qui promeut la simplicité, la géométrie et la cohérence structurelle publié par Le Corbusier en 1908 ce qui nous ramène au Mamo, au marmottan de Marseille, Ora Ito. Jo en reparlera si ce n’est déjà fait.
Certains manquent d’Esprit Design pour me couper, me censurer si j’écris Sebastien Cordoléani à Sèvres c’est une feuille de boucher trempée dans de l’or et du platine… alors que le designer Enscien écrit « Observations préliminaires et Conséquences :L’or et le platine sont des éléments importants dans l’ornementation à Sèvres » Depuis quand un grand aplat de matière si on peut dire est une ornementation ? Le design est une matière à penser ( a Material for Thought) et quelquefois une matière à panser l’absence de culture
@Bob le Homard
Doit on t’appeler Blob le Homard (Blobulous le Homard)?