Levi Van Veluw est un photographe étonnant et talentueux, son travail est basé sur l’autoportrait qu’il va modifier avec comme directive artistique la nature…
Né en 1985 à Hoevelaken aux Pays-Bas, Levi Van Veluw est un artiste multidisciplinaire qui vit et travaille toujours dans son pays d’origine.
Après avoir été diplômé de l’École des beaux-arts Artez à Arnhem aux Pays-Bas, et avoir fait un stage chez le grand Erwin Olaf, il connait un remarquable succès dans un court laps de temps, avec son travail présenté à différents endroits à travers l’Europe et les États-Unis, lui permettant de gagner un certain nombre de prix prestigieux, notamment le photographe de l’année à l’API, prix international de photographie aux États-Unis.
Son travail est basé sur des séries d’autoportraits retouchées et prises par lui même, il modifie par la suite son visage, comme objet, le combinant avec d’autres éléments – souvent en rapport avec la nature – pour obtenir un grand impact visuel.
Sur la série « Paysages » dont – vous voyez les 4 visuels ci-dessus, Levi van Veluw réinterprète la peinture traditionnelle du paysage, en supprimant les parcelles d’herbe, les groupes d’arbres, les ruisseaux… pour les retranscrire en trois dimensions sur les contours de son propre visage.
Ainsi, une nouvelle torsion est donnée et on a l’illusion que son visage fait partie de ce monde. Le paysage romantique et l’autoportrait sont alors combinés.
Certes ces photos qui flirtent avec le glauque peuvent rebuter au premier abord, mais si l’on fait abstraction de cela on découvre un travail absolument sublime qui va très loin dans la recherche et l’originalité.
—————
Beste, Ik ben Belg, kunstschilder en woont voor de moment in Portugal.
Ik houw veel van je photos en hoop er meer te zien, Vriendschappelijk, peter.
Bonjour,
je ne suis qu’une petite etudiante de 3éme année en licence d’art plsatique… avec peu d’expérience mais aussi de moyen. Je tenais a vous dire que votre travail est d’une originalité remarquable, simplement magnifique! Je m’en inspire pour mes performances, ce recouvrement, cette nature… Je vous souhaite une trés bonne continuation, et me prosterne devant votre travail. C’est grace a des gens comme vous, que l’on a la force de continuer nos etudes en art. Merci! Au revoir
oui original comme travail
on aurai dit un tableau suréaliste
en tout cas c’est comme dans un rêve ou tout devient possible le meilleur comme le pire
continuez à vous exprimer ainsi ça sort de l’ordinaire
@Rolland Manon commentaire ou mail?
@ jf Arcimboldo, surrealiste?
celui qui trouve l’auteur gagne.. à être connu
http://stallgeriatrics.com/images/PillsMan.jpg