Coup de coeur aujourd’hui pour la PING-PONG Dining Table du designer singapourien Hunn Wai, produite par la Mein Gallery…
Pour Rappel : Hunn Wai est un jeune designer singapourien qui a reçu son Masters education à la Design Academy d’Eindhoven sous Gijs Bakker -co-fondateur du phénomène Droog Design. Les créations de Hunn Wai ont été exposées dans les plus grandes villes comme : Milan, Cologne, Tokyo, Londres… Désormais il vit et travaille à Shanghai en Chine.
A travers la PING-PONG Dining Table le designer Hunn Wai a voulu exprimer son amour pour ce sport et rappeler l’historique du jeux qui remonte à l’aristocratie -après le repas les aristocrates transformaient la table à manger en table de jeux…
La PING-PONG Dining Table est taillée dans le Corian, et arbore une superbe robe noire laquée, ornée de motifs néo-baroques dorés. Le Corian -un des matériaux les plus utilisés en cuisine- apporte une robustesse à cette table qui vous fera jouer dessus dans aucune inquiétude !!!
Ce projet est le résultat d’une collaboration entre Hunn Wai et la Mein Gallery qui produit et met en avant les travaux de jeunes designers.
C’est le chemin de table qui a toute son importance ici, en effet il peut pivoter de la position verticale à l’horizontale et ainsi passer de table à manger à table de PING-PONG…
http://www.hunnwai.com/
—————
Crédits photos : Daniel Peh K.L
j’adoreeeeeeeee moi ancienne pongiste j’adoerais avoir cela chez moi
Super elegante, pratique et ludique a la fois ! A adopter !
les creatifs chinois sont des éponges, ils peuvent faire du wanders sans wanders, du mooi sans mooi…
Isabelle March rien de plus simple tu vas chez un menuisier Corian… copier les chinois, c’est un hommage!!!
mdr!! jusqu’où ira t on?? ;-))
Je trouve la plateau très élégaunt et le décor néobaroque plutôt d’où au vu de son inspiration, mais les pied un peu lourd… c’est dommage, elle perd toute sa légerté, de la part des asiatique je m’attend a des choses plus délicate!!
les nouveaux riches ne sont en gal pas pour la légéreté et la délicatesse
mon dieu que c’est kitsch! je trouve la photo du gars en train de becqueter un hamburger sur la table particulierement réussie. c’est exactement ce qu’il fallait pour illustrer ce….. truc. lourd , laqué avec fioritures, et le filet c’est le pompon! dans un an dans tous les bons restos asiatiques!