Le Printemps Haussman dévoile le projet d’exception « Luxe et Accessoires » –confié au cabinet d’architectes Yabu Pushelberg– en exclusivité pour le Blog Déco-Design…
Le Printemps Haussmann met le Luxe et les Accessoires au cœur de la mode en imaginant un univers d’exception qui leur est entièrement dédié : trois étages pour une surface totale de 6 000 m2 qui mettent en scène la Haute Joaillerie, la Haute Horlogerie, la Maroquinerie, la Bijouterie et le Textile.
Le projet de Yabu Pushelberg repose sur la percée d’une immense trémie, véritable passerelle entre l’héritage historique du Printemps (qui comportait des trémies sous les coupoles) et sa nouvelle identité. Respiration monumentale au cœur du magasin, cette nef spectaculaire de 15 mètres de hauteur crée une dynamique verticale et une unité sur les trois niveaux. Une volée d’escalators vient structurer l’espace en s’intégrant harmonieusement dans la structure ouverte.
Pensé comme un appartement parisien raffiné, le rez-de-chaussée bas est constitué d’une enfilade de 18 pièces clairement identifiées avec des aspérités fortes mais dans un cadre architecturalement unifié. Dominée par le noir et le blanc, chacune des pièces propose un univers différent, correspondant à une offre produits bien spécifique : Horlogerie, Maroquinerie, Bijouterie fantaisie, Solaires, Gants … Sculptures, photographies et peintures présentes au sein des pièces sont des pièces uniques réalisées sur commande.
Lieu de rendez-vous incontournable et de pause « fashion », ce restaurant se déploie sur une surface de 140 m2 en plein centre du rez-de-chaussée bas.
http://www.yabupushelberg.com/
—————–
Une merveille, ce nouveau lieu du luxe parisien !
c’est bien vrai, une petite merveille 🙂
vraiment c’est adorable
J’ai reellement été impressionné par le résultat lors de ma visite de la semaine dernière.
Un grand bravo pour une superbe réalisation.
j’y cours :-)))
une merveille v bientot a paris et ji court c sur
vraiment c superbe