Alessandro Di Prisco nous présente CUBICO – un objet au design intelligent, qui servira comme range-magazines, bout de canapé, un tabouret, ou encore table basse…
Son design est issu du procédé soustractif, en supprimant progressivement des tranches d’une figure accomplie, le cube, pour obtenir des fissures vides dans sa linéarité. CUBICO n’a pas une position exacte ou même une fonction spécifique, la position de l’objet peut déterminer sa fonction. Il peut certainement être un porte-revues, une table basse, un tabouret, ou pourquoi pas simplement un cube !!!
En raison de son aspect minimaliste, CUBICO peut être facilement intégré dans une variété d’intérieurs contemporains. Très pratique, vous ne trouvez pas ???
En savoir + sur Alessandro DI PRISCO
Franck Fontana
://www.via.fr/telechargement/gp/matieres-a-cultiver-besancon/037.jpg
http://www.via.fr/telechargement/gp/matieres-a-cultiver-besancon/037.jpg
La souplesse du bois dur est un joli oxymore qui vaut bien comme on dit chez l’Oreal ce texte de présentation du designer transalpin » Son design est issu du procédé soustractif, en supprimant progressivement des tranches d’une figure accomplie, le cube, pour obtenir des fissures vides dans sa linéarité ». J’ai déjà entendu Maurice Padovani alias Maupado ou le contraire ici parler de decoration soustractive…
C’est made in Pyrénées France design de Franck Fontana Ensci Paris France
http://www.designpyrenees.com/
Visuellement c’est intyeressant mais… »la position de l’objet peut déterminer sa fonction » Pas si simple …
Ce qui n’est pas malin c’est que la tranche des revues, partie la plus fragile dans certains cas est posée par terre. Ce qui pose par ailleurs le problème pour deplacer ce porte revue . On ne pourra l’utiliser comme tabouret que sur certaines faces et il faudra le positionner pour cet usage alors qu’il est dans un autre. Autrement dit un Rubik cube de suite d’usages