L’architecte iranienne India Mahdavi signe le décor du restaurant Germain à Paris, où trône Sophie -une immense statue signée Xavier Veilhan– qui sert de fil jaune au lieu…
Le Germain est le nouveau restaurant tendance du Boulevard Saint-Germain, un lieu que l’on doit au groupe Costes qui a fait entièrement confiance à l’architecte India Mahdavi pour ce chantier, lui demandant même de caricaturer son propre style…
Deux étages pour deux ambiances… Au rez-de-chaussée une décoration typée année 70, vieux bistrots chics. A l’étage des couleurs plus funky, dont les murs de l’escalier donnent immédiatement le ton, avec ce bleu si particulier que l’architecte a fait repeindre trois fois avant de trouver la bonne tonalité…
Mais comment parler du Germain sans évoquer la grande Sophie, cette sublime sculpture signée Xavier Veilhan qui traverse le plafond du rez-de-chaussée pour retrouver à l’étage, le coin aux tonalités de club anglais. Une volonté de l’artiste français qui a plu à India Mahdavi, et donne envie de découvrir immédiatement le premier étage !!!
Les facettes de la grande Sophie rappelées sur l’habillage du bar. WE LOVE IT !!!
A découvrir au 25-27 rue de Buci dans le 6ème arrondissement de Paris
Crédit Photos : Derek Hudson
————–
Je veux y aller…
Xavier Veilhan est partout…même sur un nez de travay à Tours, un travail de designer de la fracture (fractal design)
voir le making off du projet de Veilhan de A à V
http://www.veilhan.net/rubrique-1756/cible-1571.html
c’est original
voir aussi une autre vision plus aérienne d’une sculpture à travers le plafond pour le flagship d’alexander Mc Queen à Los Angeles…On est avec les anges … Ici cela peut donner envie de monter ….au premier… Qu’aurait-on dit si Karim l’avait fait en rose, cette grande Sophie….
http://www.yatzer.com/1104_new_alexander_mcqueen_store_in_los_angeles
Etonnant !!!
…couleurs…la sculpture de Xavier Veilhan envisage l’espace de manière informelle et vit. superbe tendance… j’ai adoré !
trop trop stylé ! belle sculpture !
l’adresse ? ^^
ça donne envie ….je pense que j’irai découvrir cette endroit la prochaine que je serai à Paris….
je vais a paris j’irais voir ca de plus pres merci jo !
Merci Z,
intéressant cette vision d’atelier…
Article intéressant!!!déco superbe
@déco
Dans son travail de designer de meuble, je trouvais interessant son tabouret Bishop que je n’ai jamais vu …
Il est rare qu’un designer industriel se critique mais ce n’est pas son coeur de metier
« La création qui a connu le plus gros succès ?
Le tabouret Bishop a connu un succès commercial assez inattendu.bishop Paradoxalement, c’est l’objet le moins pratique et le moins fonctionnel de ma collection. D’une hauteur de 60 centimètres, il est trop haut pour en faire une table d’appoint, trop bas pour en faire une assise (il lui manque 20 centimètres pour en faire in tabouret). Il est hors norme et pas vraiment rationnel. Et pourtant le grand public a su se l’approprier. Il peut prendre place dans toutes les pièces de la maison et jusque dans la salle de bains. En céramique émaillée de couleurs vives, turquoise, anis, orange, c’est un objet joyeux qui met de la couleur dans la maison. De plus, il est d’un prix très abordable.