Sacha, le sucre de compagnie est une autre découverte de la Pecha Kucha #6 de Marseille.
Mais qu’est ce qui se cache derrière ce concept étonnant ? On vous en dit plus dans la suite…
L’aventure démarre en 2006 pour Sacha lorsque ses deux créateurs Cédric Carêmel et Julien Levy lancent le sucre de compagnie, un accessoire déjanté entre ready-made et abstract design. Dès l’ouverture de sa Sacha Box, vous devez vous occuper de Sacha en lui donnant eau et lumière pour qu’il ne meurt pas. Sacha vous tient au courant de son état de forme la nuit, lorsqu’il s’endort et passe du rose au bleu. Vous pouvez en savoir plus sur le site internet http://www.mysacha.com/ où le manuel complet est lisible.
Le projet est exporté au Japon où les mentalités sont plus ouvertes à ce genre de projet surprenant. Sacha rencontre un grand succès et emmène ses deux créateurs a créer DIY – un sucre géant de 5m de haut qu’ils ont réalisé et présenté à Paris en septembre 2008 et prochainement exposé à Marseille du 16 au 22 Mars 2009 à l’espace villeneuve-bargemon sur le Vieux-Port.
Nous avons totalement adoré le teaser destiné au marché japonais lors du lancement de Sacha :
Vous pouvez vous procurer votre propre Sacha sur la Sacha boutique, avec la possiblité de choisir son packaging !!!
—————-
C’est dingue ce truc ^^
I Love It !
J’en veux un !!!
Ces mecs ne sont pas fous.. Ils sont géniaux!
🙂
Mais ca fait super longtemps qu’il existe Sacha !!!
C’est un cas d’étude 🙂
j’adorrrrrrrre :-)))
vite: vendredi c’est ma fête: offrez moi un Sacha 😉
je ne vous le conseil pas moi j ai payé par internet et je ne l ai pas recu , cela fait 3 mois que je l ai commandé, ils ne repondent pas a mes mail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!