Coup de cœur pour la table TORO – dessinée par le designer français Philippe Riehling – qui arbore un ingénieux système de pieds emboités…
La table TORO propose une anatomie racée, un squelette optimisé en bois et un ingénieux système d’emboitement. Elle montre ce qu’elle a dans le ventre et se montre musculeuse, minimale, et animalement simple… A la fois agile et rassurante, la table design TORO arbore un design racé, osant l’alchimie de la force et de l’équilibre. La subtilité des coins arrondis, dont la découpe symbolise les cornes, achève de convaincre !!!
TORO a la particularité d’avoir une structure sans vis ni clou, et la cerise c’est que les bois proviennent de forêts gérées durablement – une volonté de son designer éco-logique Philippe Riehling…
Disponible chez L’EDITO
En savoir + sur Philippe RIEHLING
J’aime beaucoup Philippe RIEHLING mais je trouve que son Toro aurait gagné à avoir une dynamique plus ibérique, plus latine, une éco-logique sensuelle…
Peut être qu’avec 2 Ara de Stack pour flos, il sera plus « toromachique »
http://thedesignmatrix.files.wordpress.com/2010/05/ara-lamp-by-philippe-starck-for-flos.jpg?w=490
j’adoore le Design des Tréteaux Toro par Guderian et Klingmuller http://www.designwagen.com/wp-content/uploads/2010/07/Modern-Home-Interior-Furniture-Design-Trestle-Toro.jpg