La série de tables Tectonic sera présentée par Alain Gilles sur le stand de Bonaldo au Milan Design Week 2008.
Cette série de tables Tectonic se décline en deux modèles : la version « Tectonic Side » que Bonaldo décline en finition striée ou surface pleine, et la « Sofa Table » qui est beaucoup plus grande (photo ci-dessous)
Cette série de tables Tectonic a été conçue pour se mélanger et jouer avec la notion d’espaces ouvert et fermé.
Lorsqu’on regarde le petit modèle en strie d’en haut on peut lire le mouvement d’une rose. Mouvement renforcé par le modèle décliné en rouge.
j’ai beaucoup parlé des projets d’alain gilles
http://www.trendsnow.net/trends_now_/2009/02/ghdfh.html
interview
http://www.architonic.com/trends/7000303/
@andreas aas
Je n’ai pas le « regard absolu » d’un archi pour comprendre l’essence du géométrisme….mon regard est anARCHIco pragmatique…
Max Bill, archi designer peintre
http://www.abstract-art.com/ab…..l_v14.html
Alain Gilles, designer belge pour Bonaldo
” L’architecture étant un de mes centres d’intérêts, elle à forcément une influence plus ou moins forte sur certains de mes projets (j’ai plus de livre d’archi que de design dans ma bibliothèque). J’ai souvent l’impression de travailler sur des mini-architectures, ou sur des structures qui à une échelle plus grande pourraient devenir des éléments d’architecture moderne. Je pense que le fait de faire la plus grosse partie de mes recherches conceptuelles et formelles en 3D sur l’ordinateur renforce cette tendance, car la notion d’échelle reste très relative sur un écran. Par exemple, pour moi, la structure filaire des petites tables « Tectonic » (Bonaldo) pourraient très bien être une structure ou le début d’une structure d’un bâtiment bien plus grand.« Tectonic Tables » pour Bonaldo. Un jeu graphique entre espace ouvert et fermé. Un travailsur le poids visuel des objets.J’ai également toujours eut une sensibilité graphique. Le projet me semble donc plus fort quand il est graphique. Designer c’est faire des choix, éliminer des possibilités et donc forcément mon œil me pousse sans doute à retenir des options au caractère graphique plus affirmé. Un graphisme comprenant bien-sûr la gestion des espaces, des poids visuels des produits ou des parties d’un produit, l’une par rapport à l’autre, mais également la visualisation de l’image du produit une fois figé sur une image et donc en tant qu’élément devenu une multitude d’aplats de couleurs.”
http://media.dexigner.com/arti…..les_01.jpg
@andreas aas
errata
Je n’ai pas le “regard absolu” d’un archi pour comprendre l’essence du géométrisme….mon regard est anARCHIco pragmatique…
Max Bill, archi designer peintre
http://www.abstract-art.com/abstraction/l2_grnfthrs_fldr/g073b_maxbill_v14.html
errata
http://media.dexigner.com/article/16848/Tectonic_Side_and_Sofa_Tables_01.jpg
Interview Alain Gilles, designer belge pour Bonaldo
” L’architecture étant un de mes centres d’intérêts, elle à forcément une influence plus ou moins forte sur certains de mes projets (j’ai plus de livre d’archi que de design dans ma bibliothèque). J’ai souvent l’impression de travailler sur des mini-architectures, ou sur des structures qui à une échelle plus grande pourraient devenir des éléments d’architecture moderne. Je pense que le fait de faire la plus grosse partie de mes recherches conceptuelles et formelles en 3D sur l’ordinateur renforce cette tendance, car la notion d’échelle reste très relative sur un écran. Par exemple, pour moi, la structure filaire des petites tables « Tectonic » (Bonaldo) pourraient très bien être une structure ou le début d’une structure d’un bâtiment bien plus grand.« Tectonic Tables » pour Bonaldo. Un jeu graphique entre espace ouvert et fermé. Un travailsur le poids visuel des objets.J’ai également toujours eut une sensibilité graphique. Le projet me semble donc plus fort quand il est graphique. Designer c’est faire des choix, éliminer des possibilités et donc forcément mon œil me pousse sans doute à retenir des options au caractère graphique plus affirmé. Un graphisme comprenant bien-sûr la gestion des espaces, des poids visuels des produits ou des parties d’un produit, l’une par rapport à l’autre, mais également la visualisation de l’image du produit une fois figé sur une image et donc en tant qu’élément devenu une multitude d’aplats de couleurs.”