Coup de coeur de l’équipe pour le tapis DO-LO-REZ signé par le designer de talent Ron Arad…
Un tapis version pixel à l’effet d’optique étonnant… Ron Arad explore l’esthétique virtuelle et transforme notre intérieur en image numérique avec son tapis Do-Lo-Rez (jeu de mots entre le prénom « Dolores » et « low res » : basse résolution). Les nombreux carrés en laine juxtaposés donnent naissance à une forme déstructurée non conventionnelle et très originale. Les carrés possèdent des couleurs et des hauteurs différentes (hauteur minimum : 0.8 cm / hauteur maximum : 3 cm).
Cet assemblage donne l’illusion troublante d’une image pixellisée imprimée au sol ! Avec Do-Lo-Rez, Ron Arad mêle les mondes de l’art, du design et de la technologie. Le designer transforme le monde virtuel en monde réel…
Un mélange entre esthétique high-tech et méthode de fabrication ancestrale… Véritable oeuvre d’art ce tapis 100 % laine de Nouvelle Zélande est réalisé artisanalement. Sa fabrication nécessite un savoir-faire d’excellence : les brins de laine sont implantés un à un à l’aide d’un pistolet à aiguille !
Ce tapis Do-Lo-Rez se décline en trois coloris : tons rouges, tons bleus et tons gris; et deux dimensions 207 x 253 cm, 184 x 276 cm.
Disponible chez notre partenaire Madeindesign.
————
Superbe, mais tellement cher… Mais bon vu la technique utilisée je peux comprendre.
Belle declinaison d’un concept de canapé pixelisé qui m’avait un peu déçu par rapport à la production et aux experimentations du Ron Arad qui se trouvait dans l’expo Ron arad de Pompidou ( j’ai le livre sur mon bureau)…
Je suis un peu déçu qu’il ne soit pas allé plus loin comme Stadler ou Crasset dans l’explosion de la typologie et de la place du canapé dans le salon…
Entre declinaison, redite et sursignature, il y a des differences subtiles….
Robert Stadler…
http://anygivenname.org/load/2007/10/pouf.jpg
un dessin de Ron arad ?
http://s3files.core77.com/blog/images/moroso_02.jpg
voir les creations pixel trend de patricia-urquiola
http://www.leblogdeco.fr/canape/4445-sofa-bb-italia-tufty-time-par-patricia-urquiola.html#more-4445
Ah ! je suis très sensible à ce travail !
Bravo !
c’est superbe, mais je crains que l’on se prenne les pieds sur les bords qui peuvent rebiquer ..(femme pratique que je suis ;-))
c’est très sympa et ça crée une animation dans un intérieur!!!
@alegre pour jouer aux dames
…. ou à d’autres jeux comme ds secret story 3
http://www.leblogdeco.fr/wp-content/2009/08/secret-story-3-table-chaises-myyour.jpg
bon idée de jouer aux dames et cela va donner une charme tellement différent mais il est cher une peu