The Spaces Collection est un ensemble de créations, signées par le designer américain Peter J Pless -qu’il présentait lors du Milan Design Week 2010…
Peter J. Pless est un designer basé dans la péninsule supérieure du Michigan aux Etats-Unis. Il présentait 9 nouveaux prototypes au Milan Design Week 2010, qui font partis d’une série intitulée The Spaces Collection.
Spaces se traduisant Espaces, le designer définit la signification de certains produits, par le fait que les gens sont en contact direct avec au quotidien. Ces « espaces » sont divisées en quatre catégories (intime, personnelle, sociale et publique).
Ci-dessus le luminaire ATELIER, qui grâce à un changement dans l’échelle d’un accessoire familiers domestiques, la lampe n’allume pas seulement une salle, il devient une pièce. L’espace intérieur offre un environnement serein qui est exempt de distractions visuelles, tout en offrant un sentiment de sécurité.
On aime aussi le séparateur de pièces VISAGE, en aluminium, qui permet de repousser, articuler, créer un espace de la vie privée ou public.
On aime la surface irrégulière de la chaise RIPPLE, qui a travers ce MDF ondulé de vagues molles, nous rappelle des souvenirs d’un jour serein à la plage…
Le concept de l’hybridation et la distillation passe très clairement dans les différentes pièces, qui sont légèrement déformée pour créer des conditions inhabituelles. Par exemple, le luminaire ATELIER se sent comme une lampe de bureau minuscule, mais à cette échelle peut créer un dôme de lumière et de chaleur, ou encore une scission en deux d’un tabouret de cuisine pour accommoder deux personnes.
Ci-dessus, vous pouvez apercevoir GUISE -un miroir penché, qui crée une petite penderie entre lui et le mur…
Le parfait mariage entre l’aluminium et le Corian, avec cet ESCRITOIRE !!! Ou ci-dessous le tabouret TRYST, qui coupé en deux, se transforme en espace de discussion…
—————
J’adore de nombreuses pièces dans cette collection, la lampe, la chaise, ou encore ce tabouret très ingénieux…
Ca reste finalement un peu classique à mon goût & j’ai des doutes sur les matériaux… faut voir 🙂
Table :le corian n’ajoute rien, moins innovant que Rovero chez Kreo
http://www.galeriekreo.com/designers/adrien_rovero/fiches/TB_pimp_R.html
Le tabouret TRYST se fait remarquer
La Lampe est vraiment incroyable et surprenante, les autres travaux le sont moins par rapport à ce qui a déjà était fait… à mon sens bien sur!!
moi j’aime les disproportions entre les différents meubles