A la conquête du moindre mètre carré, l’architecte espagnol Hector Ruiz Velazquez rénove ce grenier de 60m2 seulement et sa terrasse de 50m2, dans le centre de Madrid…
Les prix inabordables et la pénurie d’appartement en ville ont appelé à une redéfinition des espaces dans lequel nous vivons… Dans ce grenier – de 60m2 seulement à l’intérieur et 50m2 à l’extérieur – dans le centre de Madrid, l’architecte Hector Ruiz Velazquez a essayé d’utiliser chaque centimètre d’espace disponible, alliant efficacité, l’esprit et la sensibilité au moyen de l’esthétique et la fonction…
« Nous avons utilisé des astuces de base théâtrale comme les perspectives forcées afin d’atteindre une plus large perception spatiale. »
Cette entrée ou couloir semble défier la gravité et la logique, et change ainsi de façon inattendue la perception de l’espace !!! Ainsi, il crée un espace totalement fluide et dynamique dans un environnement statique…
La couleur blanche et l’éclairage sont de nouveaux outils de conception. La couleur blanche et ses multiples nuances d’ombres créées par la lumière donne une impression de profondeur et de largeur.
« Nous utilisons certains points et surfaces noirs afin de donner de l’ampleur et de la profondeur et créer ainsi un contraste complémentaire et mélodique. »
Ne pas être seul au toilette était une volonté des propriétaires… 🙂
En savoir + sur l’Architecte Hector RUIZ VELAZQUEZ
Les courbes sont juste magnifiques!
Oui faustine mais il n’y a tromperie, il n’y a pas de Velazquez mais toutes les îcones et iconneries du design du XX siècle comme chez moi d’ailleurs. Pour les courbes , c’est très beau . On se croirait à Monza ou à Monaco … avec Jo…. ou même à NYC , je pars … Je lance mon meta moteur de recherche….
Pour plus de coherence avec les coubes d’un anneau de vitesse j’aurais mis le lit Ayton Senna et non un lit de sénateur républicain américain
http://www.ora-ito.com/products/ayrton?lang=fr
Deco Battle, eco Fight..
Hector Ruiz Velazquez VS UnStudio
Madrid VS New York City….
Pas si facile à trouver, ce loft à NYC tout en courbes par unstudio, la crème de la crème holandaise…. C’est quand même moi qui ait inventé les design battle produits dans yatzeropoulos et les design fight ds un blog .fr…pour booster le nombre de commentaires…
Alors voila une Deco Battle, une Deco Fight… Si Jo prend cela, comme nouvelle proposition éditoriale, ce serait cool
http://www.contemporist.com/2010/08/30/living-with-books-and-art-a-loft-in-new-york-by-unstudio/
Suite à un grand nombre de connexions, le site Muuuz.com est momentanément inaccessible.Veuillez réessayer dans quelques instants. Merci…
Restez donc sur decodesign.biz
Bonjour,
Bien d’accord avec prof z, unstudio gagnant ! Il y aurait pu y avoir zaha hadid aussi et sa chambre d’hôtel, ou encore plus vieux future systems pour la boutique comme des garçons parfum à paris (place du marché saint honoré) … C’est pas nouveau et déjà vu cent fois en mieux … Et puis pour après mettre une commode de famille ça devient vite compliqué !
J’aime par contre les faiences verte, du plus bel effet.
j’aimerai connaitre le prix des tables bases et luminaire pour décorer mon restorant.