Très joli projet de la designer Beatrix Li-Chin Loos, qui signe pour la Galerie Gosserez une sublime série de vases – intitulée BONSAÏ. Une collection en corrélation avec l’univers éco-design de la créatrice, qui utilise chutes de bois, cuir, ou carton dans son travail…
La Galerie Gosserez nous confit à propos des vases BONSAÏ : Beatrix Li-Chin Loos (Chut ! Collections) signe une nouvelle collection en exclusivité pour la Galerie Gosserez. Le vase-sculpture BONSAÏ équilibre est un soliflore tout en rondeur, gracieux et poétique, à l’allure d’un petit bonsaï. Entièrement réalisé avec des chutes, il est composé de 4 pièces circulaires qui tournent librement autour d’un tube en verre. Le défi était de trouver l’équilibre dans plusieurs positions tout en gardant une silhouette esthétique. Chaque vase dispose de son propre emballage confectionné sur mesure, un vrai objet design à part entière…
La collection BONSAÏ fait cohabiter le carton, l’orme et le medium laqué. Fidèle à son travail, la créatrice aime ainsi créer des objets à l’esthétique singulière, tout en contrastes, mais délicate et raffinée. Il s’agit d’une réalisation « haute couture » : tous les éléments sont assemblés à la main, avec le plus grand soin, tout comme les finitions. Cette nouvelle collection apporte beaucoup de fraîcheur et de gaieté, avec du bleu, du blanc et du rose pour des compositions très graphiques et chics, du taupe et du marron pour des notes plus élégantes.
Des compositions à la carte – à vous de composer votre bonsaï et de trouver son équilibre…
La création « BONSAÏ EQUILIBRE » explore aussi un concept novateur et écologique autour de l’emballage. C’est l’emballage esthétique que l’on réutilise, car lui-même objet. Et qui crée des cycles de production ingénieux : ce sont les chutes issues de la fabrication de l’emballage-mallette qui donnent naissance au vase en carton !!!
En savoir + sur Beatrix LI-CHIN LOOS & la Galerie GOSSEREZ
Laisser un commentaire