Aujourd’hui nous visitons la maison de l’architecte Greg Lynn, le champion du design « Blob » -qui se caractérise par des formes irrégulières et biomorphiques- mais étrangement sa première maison arbore une architecture très cubique…
Une maison à l’intérieur très graphique, décorée avec des pièces de design hors norme comme cette cuisine Island (ci-dessus) entièrement en Corian réalisée par Greg Lynn lui même.
Un salon salle à manger blanc, parsemé de merveilleuses touches de couleurs par ci par la… Malgré une maison à l’architecture cubique, la cheminée semble sortir du mur provoquant des courbes sublimes tout le long du mur. WE LOVE IT !!!
Ci-dessus les suspensions Tom Dixon surplombent une table très graphique intitulée « Gwin » réalisée par l’artiste Blinky et Lynn lui même. La peinture au mur est signée par l’artiste Makiko Kudo.
Zoom sur la cheminée et un des Art Toys de la collection personnelle de Greg Lynn.
La salle du petit déjeuner -dont la table en Corian est réalisée par Lynn– est éclairée par des luminaires signés Damien Hirst et son mur expose une photographie signée Gregory Crewdson.
La pièce à lire propose un fauteuil confortable intitulé « Ravioli » signé par Greg Lynn et édité par Vitra. Au mur l’équipe Déco-Design a totalement flashé pour cette série de photos de Malcom Venville !!!
La salle de bain arbore de superbes mosaïques et un mobilier entièrement en Corian dessiné par Lynn.
De l’extérieur la maison laisse entrevoir son intimité…
Pour rappel :
Greg Lynn est né en 1964, il est un architecte, philosophe et écrivain de science-fiction américain.
Il est diplômé avec mention de l’université de Miami (OH) avec une licence en architecture et une en philosophie, et fit un master d’architecture à l’université de Princeton. Il s’est fait remarqué pour son utilisation de la conception assistée par ordinateur pour produire une architecture aux formes irrégulières et biomorphiques. Lynn a énormément écrit sur sa philosophie conceptuelle, publiant un premier livre en 1999, Animate Form, en partie soutenu par la Graham Foundation. Son co-projet d’église presbytérienne dans le Queens à New York, avec Douglas Garofalo et Michael Mac Inturf est un des tout premiers projets se servant d’un logiciel d’animation vectorielle dans sa conception. On lui attribue d’avoir inventé le terme de blob architecture. Il eut son portrait dans Time Magazine lors de leur dossier sur les innovateurs du XXIe siècle dans le domaine de l’architecture et du design. Les dernières réalisations de Lynn commencent à explorer la façon d’intégrer une structure et une forme ensemble après s’être rendu compte que certaines formes biomorphiques sont par nature structurellement résistantes. Il est aussi à la pointe de l’exploration des possibilités de fabrication numérique, cherchant à rendre possible la réalisation de ces formes complexes, en termes constructif et économique. Lynn enseigne à l’université de Columbia section architecture, à l’ETH Zurich et à l’école d’architecture de Yale. Il est actuellement un membre de la faculté de l’UCLA, section architecture et urbanisme, et à la tête d’un studio de design d’une master class à l’université des Arts appliqués de Vienne.
Avant de lancer sa propre agence, Greg Lynn a travaillé chez Peter Eisenman et chez Antoine Predock…
Credits Photos : Raymond Meier
—————-
c’est tout simplement sublime gros coup de coeur pour la salle de bain
c’est sublissime …du jamais vu !!!!
Greg Lynn, do you have a Kitchen or do you eat only ravioli in box
Vraiment intéressant, étrange qu’il y ait une grande sobriété et un fort classicisme à l’extérieur alors que l’intérieur est tellement arty…
Wah, j’adore, sublime, on se croirait un peu dans un rêve super graphique…
J’adore il a garde un esprit enfant dans chacune des pieces qu’on voit c’est tout simplement splendide
j’adore , on se croirait un peu dans un reve
La structure extérieur de la maison toute cubique laisse penser à la plus simple et forme total par excellence! J’aime l’idée de ces sorte de fenêtre fumée qui laisse entrevoir l’intimité, cela rend l’atmosphère extérieur de la maison plus chaleureuse!
Toutes les pièces qu’il réalise en Coran sont juste somptueuse et la salle de bain est juste un nuage! La Cheminée qui semble vouloir s’introduire au centre du salon sans y parvenir donne quelques chose de dynamique et de chaleraux dans la froiseur des mur blanc!
Par contre je n’aime pas trop la table « aubergine » que je trouve grossière au milieu de la délicatesse de l’architecture!
Mais quand même, Chapeau bas!! 😉
Beaucoup de gout!! Un intérieur sublime et épuré!
The two first wrestlers on the six picture are: Super Payaso and Blue Demon !!