Le décorateur Tony Lemâle ouvre les portes de son chez lui en plein coeur de Paris !!! Aujourd’hui nous découvrons le salon-salle à manger et la cuisine…
Après deux photos en guise de mise en bouche, nous découvrons la salle à manger où une superbe table est entourée de chaises de designers comme Starck ou Verner Panton. Le mélange semblait risqué et pourtant cela fonctionne à merveille !!!
Zoom sur la fresque de l’artiste Henry Hang qui pointe vers un superbe salon où nous avons le plaisir de découvrir un ensemble de canapé-fauteuil des frères Bouroullec chez Ligne Roset.
Nous entrons dans la petite cuisine très fonctionnel, où immédiatement nous sommes séduits parla crédence en aluminium très japonisante signée Pierre Alivon.
Vous pouvez retrouver cette visite sur le site de l’émission Intérieurs sur Paris Première.
Rendez vous prochainement pour la seconde partie avec l’entrée, les chambres et la salle de bain…
——————
Pour rappel Tony Lemâle était en chat hier soir sur le Forum Déco-Design, voici un aperçu de cet échange :
Jo Yana : alors content de ton chez toi ? Tu as l’air d’être a ton aise
Tony Lemâle : Oui très content de mon chez moi, j’y suis très bien !
patcdesignbdx : Côté design, a-t-il un designer fétiche en ce moment, un créateur qu’il aime particulièrement ?
Tony Lemâle : J’aime beaucoup les frères Bourrelec surtout leurs canapés et fauteuils
Jo Yana : Et si tu devais citer un jeune designer qui n’est pas encore trop connu du grand public ?
Tony Lemâle : Sylvain Willenz (il est belge) je suis le premier à l’avoir mis en avant avec son tapis patch, depuis il est référencé chez Silvera pour ses suspensions et ses miroirs
patcdesignbdx : Que penses-tu des tendances de déco, style les couleurs à utiliser ou pas comme on le voit dans des magazines de déco, en tiens tu comptes ?
Tony Lemâle : Les tendances ça donne l’état d’esprit du moment, c’est une base de travail mais pas une obligation
aurblanc : et bien pour un jeune designer il y a toujours un proto celui ci lui permet de communiquer sur ces créations, est ce que tony fait des recherches de mobiliers autre que dans ces sociétés d’editions
Tony Lemâle : Majoritairement je regarde ce qui est édité car il faut que je puisse être assuré de pouvoir installer des produits chez mes clients. Mais quand un client a un besoin très spécifique ou a envie de qqc d’artistique, c’est là que je vais regarder du côté des jeunes créateurs.
Tony Lemâle : Je précise que je vais aussi voir des expos, des vernissages dans des galeries, etc. et pas que pour boire du champagne 😉
Jo Yana : Je pose la mienne : je suis tombé sous le charme de ta crédence japonaise tu peux nous en dire plus ?
Tony Lemâle : Cette crédence dans ma cuisine c’est une photo du photographe et artiste Pierre Alivon imprimée sur aluminium, j’ai me beaucoup son travail, il s’inspire de ses voyages notamment en Asie. ça change du carrelage de maman !
Rouky : bonsoir, j’ai une question: pensez_vous que le design et la décoration sont reservés à une classe sociale particulière? en effet j’ai souvent l’impression qu’il faut être avertit et avoir un portefeuille bien rempli pour avoir un intérieur ésthétique…
Pour découvrir l’intégralité du chat de hier soir c’est ici.
Nous remercions encore Tony Lemâle pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Retrouvez Tony Lemâle et son équipe au centre commercial Domus pour des séances de coachings-déco gratuites. Les samedi et dimanche 21, 22, 28 et 29 mars prochains de 11h à 17h. Vous pouvez vous inscrire gratuitement directement dans le centre commercial ou par téléphone au 01 48 12 18 67.
http://www.agencetonylemale.fr/
——————
J’ai vu l’émission……..Intérieur sur paris première
Bravo Tony, une réussi votre habitation!!!!!!!!
Bonjour,
le decorateur devient de plus en plus un « curator » et je
pense qu’il aurait pu mettre le canapé d’inga Sempé à la place des Bouroullec sans problème Non le nom est moins trendy… Le choix des tabourets surtout en cuisine mais aussi dans le salon n’est pas très heureux( pourtant j’aime ces micro sculptures japonaise et suisse)
Le mur rose est PAR-FAIT !
je n’adhère pas au canapé :-((
Super déçu …
je trouve l’ensemble trop commun, sans aucune ame …
A part le choix des couleurs sur les murs le reste c’est « non merci »
Les rideaux bof, les prises laissée telle quelle sur le mur rose, et surtout les stickers (ca va aller les stickers, ca à 10 ans, il n’y à plus que chez déco M6 que c’est « tendance »)….
Et la cuisine … On dirait la cuisine d’un étudiant fauché qui n’à pu refaire que la peinture … A oui il y la crédance d’un artiste photographe !!!! Et .??? c’est tout ?? ok …
Je ne passerais pas par lui pour mon petit chez moi …
moi j’aime bien ce style un peu street je trouve ca jeune… c’est vrai que le canap ne se mari pas très bien avec la déco c’est le seul point négatif 😀
Mouais.
Je suis depuis longtemps le travail de Tony (appart réalisés et Intérieurs sur Paris1ère) et j’aime sa simplicité et son peps. Et je me disais que pour chez lui, ce serait ouahou! ben non, pas du tout, super décevant. Les audaces (plancher repeint en noir, les tags, les crédences photo) du archi consommé, on n’en peut plus!!!
le mobilier fait du coup tarte dans ce genre d’intérieurs.
Dommage vraiment et je suis en peine de le dire…
J’aime les éléments séparément, le mur sweet cake pink (lady) de la cuisine est superbe, mais l’ensemble sans plus !
comme nous sommes pratiquement tous d’accord, j’ai moins l’air d’un snipper,que le talent des autres rend fou de jalousie…. merci à tous
cet appartement ne laisse rien entrevoir de la personnalité de TONY
c’est un show room pour appâter le gogo ….
On veut voir TA vrai maison!
Je suis étonné de voir que cet appartement ne plait pas 🙁 Je suis totalement fan, on retrouve tout ceux qu’a fait que Tony a du succès. De superbes couleurs en harmonie, du mobiliers signés par de grands designers associés avec gout, des oeuvres d’artistes originales…
Vivement la suite !!!
Je comprend pourquoi Starck ne montre pas dans la presse ses
21 « cabanes »…
Je salue la fresque et l’intégration du tableau. Pas sur que j’aime vraiment le visuel qui intègre le tableau mais les goûts et les couleurs… et pas sûr que je mettrais cela chez moi, mais ça a le mérite d’innover et de ne pas faire du déjà vu.
La cuisine j’ai tout aimé. Très belle utilisation de ce petit espace. Coup de cœur pour la crédence et le visuel de Pierre Alivon.
Le salon est très simpliste et reposant, j’aime beaucoup l’atmosphère. Les canapés sont sublimes, mais pour m’être assis dessus ils ne sont que peu confortable (un peu trop dur) donc si on aime s’affaler c’est pas le top! 😉
Bon choix que de teinter le parquet cela donne une cohérence à tout l’appart mais fonce l’ensemble aussi. Il faudrait voir tout cela à la lumière du jour.
finalement je m’y habitue à cet appart parisien , Tony Lemâle fait-il du deco design couch surfing?
A la premiere photo je m’en doutais, aux suivantes la confirmation est venue. aussi bien décoré que chez un couple d’ami lambda qui a un peut travaillé.
Le sallon : aucune unité ni même de contraste ! le canapé (laid) n’est même pas du même ton que la table. table surchargée d’ailleur, et le chevauchement en rectangle d’accord mais pas en carré comme tu as. le rideau de grand mere du printemps, les tabourets blancs…. pourquoi ? t’as aucune lignée épurée arrondies laquées…. du plastique mélangé a du tissus… le elange de structure est tendance ? là ça fait plutôt squat étudiant. je parle même pas de tes pauvres invités ! in-con-fort-able tes sieges. du rouge du noir du blanc du gris …
c’est tres prépubere comme style, sans personaité de forme….
le salon : bon t’as une petite arche, 1 point… mais y a un rapel quelque part ? bon… une table, des chaises, … « on peut y manqer quoi » comme on dit. vide. plat. rien.
la cuisine : au moins il y a un rappel ave le sallon. et va que j’entasse, que e reserre les lignes, que ça fait bloc posé là par hasard. tiens un mur fushia… de la volupté? un contraste avec ton mobilier encastré imposant, énorme, étouffant.. non pas de volupté dans la piece ! oh des carreaux noirs et blanc au sol ! allé, c’est le meilleur. dommage que le reste ne colle pas avec. de quoi manger a deux, beau meuble… enfin deja vu mais pas mal… par contre l’association douteuse avec les deux boite a meuh pseudo-siege… de quoi devenir un énemi d’etat. Sinon le plan de travail loin de la plaque de cuisson, serré contre un mur, à l’etroit ! ergonomie -10. je le range avec le robinet qui empeche d’ouvrir la fenetre ! mon dieu, tu y cuisine vraiement. tu n’y etoufe pas ? c’est opressant !
j’ai connu des squats ou l’espace etait mieux geré et des dcharges avec plus de concodance de ton.
en fait, je suis tres déçu. c’est tout ce que je n’aime pas dans le design : le pseudo-design. le pire du kitch bazarder à un endroit précis d’une piece. on a meme le droit a 4 chaises autour de la table, une grise, une marron, une grise, deux blanches… c’est de la récupe?
non vraiement ça me fait mal au coeur, car tu as payé tout ça à un prix tres cher, chaque element enlaidissant les autres encore plus.
design-victim comme on dit, on dirait un appartement pimp my ride en plus laid, …. comme quoi, la signature de l’artiste n’en fait pas l’oeuvre d’art. tout est une question de présentation dans son univers….
ton univers c’est studio d’etudiant à tendance artistique débutante. au moins tu pourra dire que c’est toi qui a fait les « zolis » petits dessins au mur, la petite tache verte & co les « gens » pourront te croire car rien de bluffant.
après on me tiendra le discours que je n’ai point la culture pour en aprécier le nectar…. drole de potager dans lequel tu vis… la cabane au fond du jardin. loin! loin! pour qu’on ne la voye pas.
moi je verrais bien un aquarium avec 2 poissons et un poster en fond et des plantes/jouets en plastique pour parfaire ta déco ! surtout hesite pas sur des neons multicolors t’en a dejà dans ta salle à manger… tres ambiance vieux magasin pourri et pipe show…
L’appartement il est rue saint denis ? car là tu as mis le design sur le trotoir !
et on m’accuse d’être un snipper…tu as une kalach comme Starck
tu penses quoi de la deco de Starck Miss Kalach?
comme ça c’est mieux non?
http://www.objectsby.com/boutique/images_produits/LGUNTABLE_1.jpg
Je connaissais le beside Gun
je trouve ta kalash terne (plaqué) mais y a de l’idée.
le top aurais put être plus agressif, mais question de gout, un beau contraste en tout cas. pour moi son plus gros defaut c’est le socle sans originalitée. et comme toujours, le prix. trouvable a 700 pour le gun, la version kalash (si réele) doit donc être dans les 1000 et 1400 officiel j’imagine.
il lui manque quelque chose, mais il y a de la créativité
je ‘aurais bien vu à 3àdegré avec le top contrebalancé pour un effet de mouvement figé avec les etoiles à l’interieur apellant mieux les projections de douilles. pour le socle pourquoi pas une marre de sang or, plus fine en tout cas.
manque d’un poil de finesse dans la version Starck, trop masculine comme lampe pour me plaire. j’aime beaucoup l’art toy, donc je prefere des choses un peut plus décalé encore.
je refere la miss K noire mais en fait aucune d’elle ne m’interesse vaiement.
je prefere mes 3 Flamp de Hiroshi modele noir/blanc noir/bleu noir/blanc ça c’est du design pour moi 🙂 en plus a prix mini. pres j’aurais bien aimé les avoir en plex effet laqué 🙂
dernierement j’ai acheté une cobeille pour papier chez super u à 2 euros et ça colle bien avec 🙂 comme quoi….
de Strack j’ai juste un bubu violet translucide auquel j’ai geffé une led. cest ma « jumelle » avec mon Orbit Max bleu de DC encore
en ce moment je suis en train de regarder coté Heytens
je cherche à me faire un univers sympa à base principale Noir/blanc laqué et coupé en diagonale de Bleu Indigo Violet
si quelqu’un connais du mobilier couleur Indigo je suis preneur car introuvable… je vais finir par m’en faire moi même (je parle dd’un bleu violet electrique)
D’ailleur j’ai vu une fille à la Defense avec une echarpe indigo… j’ai faillit l’aborder car je la trouvais belle avec 🙂 comme quoi…
Lamp by Hiroshi Yoneya or Hiroshi Kawano
Encore une fois une superbe création bravo.