Thibault est un jeune passionné par le design et le vintage, il nous présente sa chambre, un pur moment de plaisir…
Deco-Design : Parle nous un peu de toi…
Thibault : D’un point de vue global, je travail le design, la création industrielle, et en ce moment je suis en formation en céramique. Je découvre le matériaux, j’essaie de le dompter.
Mes études se déroulent en ce moment à L’Ecole supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, je suis donc devenu par la force des choses, un apprenti alsacien.
Sinon, au risque de faire redondant avec thomas, je suis photographe, encore amateur, mais j’ai un petit photoblog : http://hebdomania.over-blog.com/
Déco-Design : Comment t’est venue la passion de la déco et du design ?
Thibault : A vrai dire, un peu par hasard. J’ai commencé à me familiarisé au monde de l’art en entrant au lycée. C’était un moyen agréable de s’échapper des cours ennuyeux de la semaine. La recherche d’un cursus scolaire me permettant de continuer à pouvoir m’évader m’a conduit là où j’en suis aujourd’hui. J’ai donc continué dans les études de Design et je ne regrette aucun choix de parcours. Je me plais à découvrir jour après jour toujours plus de création, de créateurs bourrés de talent. Mes goûts en matière de décoration ce sont développés avec les années, les magazines et l’essor des blogs de déco sur internet! J’ai réalisé plus tard que mes grands parents avaient peut-être joués un rôle important et inconscient sur mon orientation. Petit je m’essayais au coloriage dans leur maison résolument années 50 sur une table basse de Noguchi éclairé à la lueur d’une lampe Tizio. Qui sait, sans eux, je serais devenu informaticien (gêne paternel) ou je ne sais quoi d’autre.
D-D : Quel fut ton premier achat design ?
Thibault : Des babioles signés untel ou untel, sans grand intérêt et surtout pas très onéreuses. Cependant, cela fait des années, que je « bave » littéralement devant le RAR des Eames. Je sais que ça peut paraitre d’une grande banalité mais quand on est enfant, un rien nous fait rêver. Du coup, je situerai le premier achat dit design à celui-ci, même si je suis conscient que c’est une réédition made in Vitra mais je n’ai pas encore le budget pour me permettre d’être puriste.
D-D : Tes projets de déco pour le futur (appartement ?), ou des futurs achats de meubles ?
Thibault : Ce n’est pas une question facile. Un bon nombres d’objets me viennent à l’esprit. Mais ce qui va surement être effectif cette année sont des achats bien ciblés. Pour la cuisine j’envisage 4 chaises Panton, il faut encore que mes colloc et moi choisissions la ou les couleurs… Sinon, un Fat Boy pour le salon est souhaité et ne saurait tarder. En accompagnement, j’aimerais bien une petite Womb chair… on verra ce que l’avenir nous réserve.
Nous vous invitons à découvrir d’autre intérieurs sur notre forum…
——————
réalisation très jeune et léchée mélange des styles et époques.
je pourrais avoir plus d’infos sur le tableau pres du fauteuil RAR?
Il me plait beaucoup.
merci Thibaud pour cette réalisation qui est très interressante
Rien d’original, à part quelques objets par ci par là !!
Pas d’harmonie dans les volumes ni les couleurs …
Un peu déçue de cet univers !!
Bon courage pour la suite
V.
Assez épuré, de très jolies meubles, continue tu es sur la bonne voie 😉
Pas très séduite. Quelques objets originaux, le fauteuil, le chien, le tableau mais sans plus !..
C’est le début, bonne continuation.
BC
Moi, j’aime beaucoup! Bonjour à Puppy.
M.
Que c’est laid un lit dont la housse de couette est toute fripée.
Sinon, rien de neuf : il faut bien débuter. à lire les projets, grand manque d’originalité. (je ne cite pas les chaises prévues : on les voit partout de chez partout)
Heureusement, il y a des livres : tout n’est donc pas perdu.