Marc Ferrero, artiste peintre de talent, nous dévoile sa sublime maison galerie située entre St Jean Cap Ferrat et Monaco…
Cette maison open space est dédiée à l’accrochage de ses œuvres. C’est une maison galerie où Marc Ferrero présente aux collectionneurs ses dernières créations en grand format.
Le peintre nous confit avoir la chance d’avoir un grand atelier adossé à la maison où aiment pénétrer les fans de la « Comitive ».
C’est une maison qui permet de renouer avec la tradition des anciens grands maîtres qui ont vécus sur la Riviera tels que Picasso, Chagall, Matisse…, qui consistait à ouvrir leur atelier aux amateurs d’art…
Interview Marc FERRERO
Deco-Design : Comment vous est venue la passion de la décoration et du design ???
Marc FERRERO : Ma femme m’a transmis la passion du design, créatrice de la société MIX-ARTS, c’est une passionnée de mode et de décoration, elle a travaillé plusieurs années au sein du Bureau de style Nelly RODI à Paris.
J’ai un contrat d’exclusivité avec la société Mix-Arts qui adaptent certaines de mes œuvres sur des objets de décoration d’intérieure (Poufs, coussins, panneaux japonais, stickers…) en temps réels et en série limitée ces produits sont visibles sur le site Mix-Arts…
Deco-Design : Trouvez-vous des similitudes entre votre travail de peintre et celui de designer ???
Marc FERRERO : Au-delà des similitudes, ce sont deux domaines totalement imbriqués.
J’aime associer des domaines différents qui jusque-là ne se mélangeaient pas de façon aussi évidente qu’ aujourd’hui : Tel que la BD et l’art contemporain , l’art contemporain et le design…
Deco-Design : Qui admirez-vous dans le milieu du design ???
Marc FERRERO : J’admire la nouvelle génération, la génération montante de designers et plus particulièrement ceux qui bousculent l’Establishment comme Patricia Urquiola ou encore Karim Rashid !!!
Deco-Design : Quel fut votre premier achat design ???
Marc FERRERO : Notre premier achat design a été un canapé VIRGULE Moroso rouge et orange qui est actuellement dans notre entrée et le canapé culte en bois et cuir d’Hugues Chevalier.
Deco-Design : Des projets pour le futur de cette maison galerie , ou des futurs achats de meubles ???
Marc FERRERO : Le dernier projet dont nous venons de finir la réalisation est la création d’un bar dans mon salon où il fait bon refaire le monde jusque tard dans la soirée.
Notre dernier achat design est la colonne Jarre (station iPod) qui allie la beauté aux prouesses techniques…
En savoir + sur Marc FERRERO
Magnifique !
Merci Jo Yano pour cette superbe visite. Tout à l’air exceptionnel, la maison, la vue et les tableaux ….
Félicitation à l’artiste!
C’est vraiment Magnifique, cher cousin ! Sincères félicitations. Bises.
Merci pour cette interview.
Cette maison laisse réveur
Bonne continuation
Magnifique !!!! bravo!!!
Félicitation cher Jo Yano, pour cette visite de rêve!!
Cordialement.
C’est spectaculaire,luxueux, ça en met plein aux yeux (eyes catching comme on dit à NYC) mais le mobilier est plus classieux que design . Le canapé VIRGULE Moroso c’est de quel designer, je ne sais plus?
J’ai confirmation c’est Monégasque en diable . C’est plus une galerie pour collectionneurs qu’une vraie maison….
On ne peut pas confondre sa maison avec celle de Ben( vautier)
par contre j’avais condondu Ferrero ( rocher, j’ai honte!!!) et Erro car je ne suis pas BD art addict. J’ai choisi à dessein ou à dessin pour ma galerie perso Velikovick et Adami
http://www.documentsdartistes.org/artistes/vautier/repro10.html
Ferero Erro
Velikovick Adami sont dans le mouvement la figuration narrative rattachée en général à la nouvelle figuration ou au pop art. Les sources d’inspiration (cadrages, montages, etc.) on compte la bande dessinée, la photographie, la publicité, le cinéma…, en fait, l’ensemble des images du quotidien. . On est pas loin de Ferero et d’ Erro. Je ne suis pas critique d’art mais de design