Appartement d’inspiration scandinave par Natalia AKIMOV

Pour inaugurer cette nouvelle chronique « Le Vendredi Scandinave », nous avons le plaisir de vous faire découvrir cet appartement d’inspiration nordique – le home sweet home de la designer et artiste Russe Natalia Akimov

04

Le style Scandinave a le vent en poupe, né dans les années 1930 il appartient au mouvement du modernisme qui mixte la fonctionnalité et les formes simples.

Fiabilité, durabilité sont les mots d’ordre de ce design, il apporte une joie de vivre et une gaité dans vos intérieurs et c’est pour cela que nous l’affectionnons particulièrement et que nous avons ainsi décidé de nous lancer dans l’aventure d’une nouvelle rubrique hebdomadaire qui mettra en avant nos coups de cœur du moment.

Pour débuter cette rubrique, nous avons l’honneur de vous présenter ce magnifique appartement, créé par la designer et artiste Russe Natalia Akimov.

Nous sommes tombés sous le charme de ce lieu monochrome ou se mêle la lumière et le sombre entremêlé de bois blond d’un pur style scandinave, mais ou est situé cet appartement me direz vous ? À Stockholm ? Et bien perdu ! Dans le pays d’origine de notre jeune designer précisément à Moscou !

03

06

08

11

10

01

Le Bois est essentiel pour réchauffer l’ambiance froide du monochrome, c’est avant tout ce dosage que Natalia maitrise parfaitement dans ce petit appartement, quelques touches de couleurs ont pris place au niveau des murs dans l’entrée et dans le dressing à l’aide d’un revêtement mural fleuri.

Le mobilier et les accessoires choisis pour ce lieu viennent essentiellement de la grande distribution, leur mise en scène dans l’espace est à la fois pratique et esthétique, nous retrouvons les codes de couleurs et les touches de bois dans ceux-ci.

05

Nous sommes loin de l’appartement « showroom » mais dans un réel appartement « a vivre », fonctionnel et moderne qui ravirais bon nombre de jeune couple ou célibataire au quotidien.

13

Nous pouvons tirer notre chapeau à Natalia qui réussit une belle performance artistique en signant cet appartement qui est notre coup de cœur de cette semaine.

À très vite, dans nos aventures venues du froid…

Something to Say?

Your email address will not be published.