Chaise empilable design « Janus » par Jang YOON

 Coup de coeur pour cette chaise empilable « Janus » signée par le designer Jang Yoon

Chaise empilable design Janus par Jang YOON

Au premier coup d’oeil elle nous cache son dossier et nous laisse croire qu’elle s’appelle tabouret, son dossier se déplie et apparait la chaise « Janus » !!!

Chaise empilable design Janus par Jang YOON

Chaise empilable design Janus par Jang YOON

Cette chaise empilable design a été dessinée par un designer industriel de Los Angeles nommé Jang Yoon, un beau prototype de présentation qu’il présentera durant le ICFF International Contemporary Furniture Fair à New-York du 16 au 19 Mai 2009

Chaise empilable design Janus par Jang YOON

Chaise empilable design Janus par Jang YOON

 http://jangyoon.com/

A découvrir aussi : Chaise empilable design Più par Young Hwan KIM

—————-

via

Jo Yana

joyana

Jo Yana

Jo Yana est le créateur et rédacteur en chef des sites DECO-DESIGN. Passionné de Design, Mode, Photo, Luxe, Lifestyle, Musique,
mais avant tout Blogueur ! Le plaisir de partager l’anime et a comme devise « POUR L’AMOUR DU BEAU ». Retrouvez le aussi sur son blog personnel – https://joyana.fr

Comments

17

  • guitche

    empilable, c’est un bien grand mot….

    Répondre
  • Isa

    super la chaise j’adore mais quel est son prix & où la commander??

    Répondre
  • FONTBONNE LINDA

    Sympathique cette chaise!!! au vu que se soit un prototype sait t on a quel prix Mr Jang Yoon veut la commercialiser?

    Répondre
  • mk

    meuh, on dirait des crabes…

    Répondre
  • FONTBONNE LINDA

    OUI DES CRABES MUTANTS DU JAPON….

    Répondre
  • Jo Yana - Déco-Design

    @ISA & FONTBONNE : C’est un prototype, actuellement Jang Yoon ne nous a communiqué aucun prix.

    Répondre
  • Elsa

    C’est dommage qu’elle ne soit pas commercialisée!! Le design est très interessant à mon gout, je trouves aussi qu’elle a un aspect « crabe » (surtout en rouge, mais ce côté organique peut rendre un intérieur contemporain plutôt froid (minimalisme nordique) plus chaleureux, ces « Crabe » venant l’habiter! 😉 De plus son côté laqué lui donne une belle allure! J’aimes beaucoup encore une fois…. elle est un peu dans la veine de la dernière chaise de Stark édité par Kartell, côté ala fois très pur et organique les rendant plus accéssible et plus interactive a mon goût….

    Répondre
  • Elsa

    Au fait, on peut la voir exposé en vrai quelques part à Paris?

    Répondre
  • zuy

    Elle sera présentée à New York à ICFF en mai …

    Répondre
  • zuy,

    Starck a fait il y qq années des objets, meubles et luminaires zoomorphes qui n’ont eu aucun succès à l’exception du presse citron Jucy Salif pour Alessi car le studio a bien gommé cette approche organique de pieuvre par la symétrie et ce produit occupe peu de volume dans la maison …Cela n’a rien avoir avec la dernière chaise de Stark de Kartell.Jamais Starck n’aurait fait une chaise qui se transforme en tabouret…Pour quel marché? Il fait des tabourets et des chaises empilables pour tous les marchés…

    Répondre
  • diisign

    C’est rare les idées neuves dans le domaine des chaises, donc c’est une idée à saluer… Par contre ça ne sert pas à grand chose et risque de rebuter les professionnels (qui n’ont pas envie de perdre du temps quand ils rangent leur terrasse) cette opération de pliage en plus.

    Répondre
  • zuy,

    … sans parler du risque de casse
    La grille d’évaluation de Starck comprend le moulage d’une seule pièce qui permet de faire un prix de vente de détail abordable donc rien à voir au niveau forme, conception,
    usage, marché…

    Répondre
  • Laurie Vallance

    I would enjoy this more as a art piece with thousands of them crossing a Florida street or better yet invading Time Square in New York.

    Répondre
  • zuy,

    à mon avis ne pas confondre zoomorphisme de ce designer qui permet une identification animalière assez facile( on dirait un crabe) et les forme fluides, organiques, sensuelles (starck, eames, panton)qui sont plus liés à l’art (influence de Moore,Brancusi, …)

    Répondre
  • diisign

    @zuy : merci, c’est réciproque pour le tiens (non, vraiment, tes articles sont superbes)!

    Répondre
  • prof ZUY, design arachnéen

    Merci
    ce design arachnéen est starckien, ceci dit Starck ne l’aurait jamais fait car il a une autre matrice de choix pour les chaises que pour un presse-citron … »presse papier » je veux dire …

    Répondre

Something to Say?

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.