Le designer Tokujin Yoshioka a créé une collection étonnante intitulée The Invisibles, pour Kartell, en employant leur technologie d’avant-garde sur le polycarbonate. Cette première chaise arbore une épaisseur jamais vu ou fabriqué dans ce matériau…
Tokujin Yoshioka explique : « Au cours des dernières années, j’ai pensé à un design qui comprennent des phénomènes naturels et des éléments invisibles comme les sens, le vent et la lumière. The Invisibles est le début d’une collection spéciale pour Kartell, qui ne laisse que le sens comme si on était assis dans l’air. La présence de l’objet est éradiquée et il créera un décor d’une gardienne d’enfants qui flotte dans l’air… »
Une chaise absolument sublime qui laisse présager du meilleur (tables, tables basses, canapés, fauteuils et banquettes à venir…), qu’on a hâte de découvrir lors du Milan Design Week 2010 et l’année suivante dans nos intérieurs…
———–
Absolument sublime, j’espère juste que ce soit confortable…
Je l’ a trouve également sublime, j’ irai l’essayer à Milan pour voir si elle est également aussi confortable.
Oubliez le confort ! C’est secondaire. C’est beau. C’est tout.
A propos du confort : assise droite, dossier à 90 degré, surface dur, angle droit en haut du dossier, cela ne peut pas être confortable.
Mais franchement, sur ces photos, c’est très beau et le résultat correspond vraiment au discours du designer.
sublime !!!
quand yoshioka revient à kuramata, son maître…
Une fois de plus BRAVO Kartell, j’adoreeeeeeeeeeee
J’aime beaucoup. 🙂
..poursuit le chemin de acrylic stool de Kuramata sans plume et alu dans l’après Starck
ma vision de Yoshioka sur le chemin du design marketing de la transparence starckienne, sur cette filiation japonaise polycarbonate Kartell VS acrylique Kuramatra est confirmée par Fabio Novembre sur son blog
http://www.ionoi.it/index.php?pages=article&cod=floating-content
La transparence ne me plait pas…. a mon sens elle enlève la présence de caractère des objets…. elle m’inspire la méfiance au même titre qu’un individu trop discret!
@Elsa ….nous sommes dans une période de pseudo disparition de la matière. Starck avait considéré après la Marie (un relatif echec) qu’il fallait faire un design de mémoire , contemporénéiser une chaise de Style français. Il considère la Louis Ghost comme une faiblesse…mais une faiblesse tellement française qu’elle en est délicieusement « so french » vue des 4 coins du monde.
forme géomètrique sans défaut,esthétiquement vraiment superbe,sur tout de loin:complètement invisible,assez marrant on dirait que la personne assise fait semblant de s’assoire,mais est-ce confortable???
Direcxt live via le net: superbe mise en scène à Milan
http://www.facebook.com/photo.php?pid=3828231&id=256944863167
Ce que je peux vous dire, c’est que le fauteuil présenté hier soir, fait partie d’une série de meubles réalisés à ce jour pour cet événement à Milan, le fauteuil « massif » et très lourd, pèse plus de 100Kg, quoi qu’il en soit, s’il devait y avoir dans un futur proche, une commercialisation des ces produits à l’identique (ce que je doute fort), les prix seraient très élevés.
@ Stéphane April…Donc ils seront invisibles….
J’ai posé à des experts comme Canfori Mauro et à Nicolas Minveille une question sur le fauteuil memory ( en papier d’alu)de Yoshioka qui a été censuré par un blog, je la pose donc ici …
Sans dessin comment le designer dépose son projet à dessins et modèles?
@Stéphane April
Claudio Luti a horreur de la cannibalisation
Vincent poursuit la route de invisible starkien…avec Stéphane April
http://www.blog-espritdesign.com/mobilier/chaise-magica-par-davide-conti-4494/comment-page-1#comment-4902
Comme souvent Fabio Novembre est pertinent tout en étant impertinent
http://www.ionoi.it/index.php?pages=article&cod=floating-content
C’est banal de dire less is more
simplement sublime!!!
SERRE