Jaime Hayon signe une superbe collection de canapés et sofas – intitulée BARDOT – pour la marque Bernhardt, qui grâce à cette collaboration renouvelle son image légèrement rococo…
Ces modèles BARDOT arborent de superbes courbes organiques, fusionnant à merveille avec celles du corps humain. L’absence d’angles et de lignes distinctes permettent l’extérieur et l’intérieur des assises de fusionner en douceur , créant ainsi une forme continue qui permet aux tissus de se conformer à sa forme, semblable à la façon d’une robe ajustée au corps.
Inspiré par la silhouette féminine, Jaime Hayon voulait de cette collection BARDOT qu’elle soit “comme un fruit, sensible au toucher”, tandis que dans le même temps elle soit extrêmement durable “comme combinant la légèreté et la force d’une ballerine.”…
La collection BARDOT se décline actuellement en vert, rouge et blanc cassé…
+ d’infos sur Jaime Hayon
————
Hinomura says
Ouais sympa mais sans plus…
rothring says
Une revisite du classic des chaumieres.
http://www.diltoo.com/Photos/18/18780-canape-convertible-3-places.jpg
Je ne ferais de la comparaison a la Z, juste a la peuple.
Mes devoirs de vacances sont malgres tout charges.
Prof Z says
Qui habite dans une chamière ? C’est quoi un classic ? Revisite ou redisign ou archetype?
“Bernhardt Design is a family-owned business operating in the foothills of the scenic Blue Ridge Mountains of North Carolina ”
Bernhardt,c’est pour le marché US
On dirait du Sempé Bouroullec Master italiens…
Prof Z says
Je trouve cela plutôt réussi par rapport à l’objectif du client plutôt que la sursignature permanente. Jaime n’est ni Picasso, ni Dali, ni Miro….même s’il a un bon coup de crayon dont il a fait son fond de commerce et son territoire.
ptifred says
J’aime beaucoup, élégance et simplicité, en mettant au goût du jour un grand classique, mais on connaissait déjà son talent.
mk says
Bah, c’est assez classique & efficace, j’aime bien
Prof Z says
Pour parodier Sartre: mais un p. de nom ? Reçoit elle des royalties ou est ce du design de l’attention ou plutôt de la com du marketing de l’attention pour un produit comme dit mk assez classique….et pas tres en rondeur ( on se souvient de l’influence de Mae West sur le design) ou est ce une homonymie : cf la tour Jean Nouvel Agbar en Espagne ?….
Prof Z says
Je fais Reference au Sofa Mae West créé par le grand Salvador Dali dans les années 30 rebaptisé par le même Dali, en hommage aux formes voluptueuses de l’actrice Mae West, grande star du cinéma hollywoodien…De Dali à Hayon…. de Mae West à Bardot
Prof Z says
Comme c’est l’été et les vacances , le Prof Z vous propose de chercher dans le net(odrome), un siège inspiré par partie d’ anatomie feminine sans être vraiment ni un moulage, ni biomorphique, ni anthropomorphique….
PS: en fait je n’ai pas trouvé la reference que je cherchais … et je suis tombé sur Savatore Dali a bien compris le marketing et la com comme Jaime Hayon… et Philipe starck qui s’inspire aussi de Dali après Brancusi, Magritte, Moore, Calder…
Prof Z says
J’aime
http://www.blog-espritdesign.com/
Fred says
Ce n’est pas utile d’avoir toujours des comparaisons, il y a un effet de style qui est réussi dans la structure, les coussins auraient demandé une meilleure attention.
Prof Z says
@Fred
Le lien precedent n’est pas de moi. Il n’y a aucun rapport entre les 2 projets sauf que les 2 designers sont basés à Londres Je commence à comprendre qui a fait une usurpation de pseudo sur twitter ou ailleurs.