Le designer Taïwanais Fung Kwok Pan a créé un vase personnalisable qui prend sa forme grâce à une interface de conception numérique interactive. Le FLUID VASE simule le mouvement fluide d’une chute de liquide, figé à l’instant T. Le site SUPABOLD vous propose de créer le votre…
Vous pouvez spécifier les différents aspects de la conception afin de créer un vase unique en ajustant la vitesse, le volume d’eau, ou l’endroit de la chute… La conception finale du FLUID VASE est créé par des technologies d’impression 3D. Les simulations numériques sont basées sur la vidéo de l’eau s’écoulant capturée par des caméras à haute vitesse.
Le FLUID VASE est en polyamide blanc, fabriqué par i.materialise par frittage sélectif par laser, un processus de pointe d’impression 3D.
SUPABOLD s’engage à la plus haute qualité dans les normes de production. Alors que le matériau utilisé est résistant à l’eau, certains cas ne peuvent pas détenir de l’eau due à la présence de trous de la nature même de sa conception en utilisant une simulation de fluide. Le FLUID VASE doit être considéré comme un objet d’art sans fonction spécifique.
L’équipe Deco-Design s’est même amusé a créer un vase unique pour nos bureaux :
En savoir + sur Fung KWOK PAN
Je ne suis pas fan du résultat, par contre j’adore le concept.
@ Jo Yana
J’ai comme l’impression que ça flotte du côté du descritif du processus de fabrication. Un processus de fabrication n’est pas un concept. J’ai aussi l’impression que beaucoup de jeunes designers que j’ai rencontré ou lu, confondent les 2, technicisent , intellectualisent le design sans fondamentalement innover en noyant le regardeur, l’amateur ou l’acheteur.
@Angèle
Je te défie de m’indiquer avec précision le concept
(Concept vient du participe passé latin conceptus du verbe concipere, qui signifie « contenir entièrement », « former en soi ».)