Nous ouvrons le bal de ces Designer’s Days 2010, avec la visite du showroom Pleyel qui présentait son dernier piano PARALLELE signé par Hilton McConnico, et ses premières pièces de mobilier…
Coïncidence heureuse, ou PARALLELE bien pensé, le 10ème piano Pleyel design a été créé par Hilton Mc Connico à l’occasion de la 10ème année des Designer’s Days !!!
Une note suspendue ornée de laques mates et brillantes, marron et turquoise ; ce piano intitulé PARALLELE semble flotter dans l’espace – grâce à ses pieds en altuglas – comme si il reposait uniquement sur sa lyre !!!
Paré d’un sublime turquoise – qui semble être véritablement la couleur tendance de cette année !!!
10 ans de design chez Pleyel, 10 ans de modernité, 10 ans de création, 10 ans d’inspiration grâce à de grands designers et ensembliers : Jacques-Emile Ruhlmann, Thibault Desombre, Aki Kuroda, Marco Del Re, Jean Cortot, Pleyel design, Andrée Putman et maintenant Hilton McConnico – qui scénarise ces 10 années d’émerveillement au -1 su showroom…
L’équipe Deco-Design toujours aussi fan de ce piano VOIE LACTEE par Andrée Putman…
Evènement chez Pleyel, le designer Hilton McConnico signe leurs premières pièces de mobilier, plus précisément un fauteuil et un canapé – qui profitent des savoir-faire rares de sa manufacture à Saint-Denis. Pleyel relève le défi d’éditer et fabriquer en France des instruments d’exception mais aussi du mobilier de haute facture !!!
De superbes courbes, des finitions irréprochables… Deco-Design ne peut que saluer cette première intrusion dans le milieu du meuble par Pleyel !!!
A noter aussi que ce Dimanche à 16h aura lieu une performance graphique sur la vitrine du showroom Pleyel par Gilbert Petit – un artiste influencé par la bande dessinée, qui développe un style pictural narratif et figuratif…
A NE PAS MANQUER !!!
Les Pianos Pleyel
252 bis, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris (Métro Ternes)
01 45 61 53 00
————
Jo tes photos sont juste superbes, et alors ces pianos n’en parlons pas…
Magnifique le PARALLELE, ses couleurs sont à tomber.
Quant aux meubles, sublime!!!
@Jo
J’ai l’impression que tu aimes la haute facture? Vas tu as Art Basel? As tu vu l’expo haute facture au via pendant le designers days ?( valorisation de l’innovation en ameublement)?
VALÉRIE LEBOUCQ, Les Echos fait un article intéressant sur le designers days , vrai numéro de poker menteur?
http://www.lesechos.fr/info/conso/020575378656-les-designers-days-fetent-leurs-dix-ans.htm
Le fauteuil est superbe, moderne avec une once d’art-déco…
Les pianos, euh… Bon, on va dire que je me demande s’ils passeront bien les années 😀
Les pianos sont numerotés comme les coussins?
A part une visite de presse en voiture allemande , rien ne vaut le dossier de presse pour se faire une petite idée…
C’est un peu le même concept que les multiples d’artistes de la fondation Arcurial de M et Mme Bettancourt L’Oreal Donc au delà de l’humour sur l’uimage, ma question sur l’edition limitée me semble évidente..
Pour repondre à mk, j’ai un Miro,un Agaam et un Zao Who Ki je me demande s’ils datent…
http://www.pleyel.fr/presse.php
Comme je ne tire ni sur le pianiste ni sur l’un des derniers facteurs de piano français… Je vous fais entrer (à l’oeil ) dans le monde de Ben
Ben : C’est une longue histoire. Avec George Maciunas, qui était à Londres pour les Misfits fair, nous avions parlé des extrêmes en art et il m’avait dit : « Il existe quelqu’un à New York qui est encore plus extrême qu’Yves Klein, Manzoni et même Duchamp. C’est George Brecht. »
Je lui ai dit : « que fait-il ? »
Il m’a répondu : « il cligne de l’œil ou alors il ouvre et ferme la fenêtre, c’est tout. »
J’ai immédiatement eu le choc Brecht et je me suis dit qu’il fallait que j’aille à New York pour le tuer.
En 1964, je suis parti pour NY pour rencontrer George Brecht et participer à Fluxus New York. Ce qui s’est passé alors était étonnant. George Brecht ne voulait rencontrer personne, et pas moi, au départ. Un jour, il s’est déplacé après beaucoup de difficultés à New York pour jouer une seule pièce dont je me souviendrai toujours. On annonce : « Pièce au piano de George Brecht ». Il arrive au piano, il s’installe, les lumières s’éteignent. Dans le noir, il s’en va, les lumières se rallument et le piano est seul.
Je ne crois pas qu’il m’ait par contre influencé, il m’a rassuré dans mon attitude du « tout est art » et « la vie est art ».
Pour en revenir à mes écritures, j’ai toujours voulu que le sens et la vérité priment. Dans mes textes comme dans mes tableaux, je recherche la plus extrême “justesse”. Je n’aime pas la “fioritura”.
25 pianos par an …. gestion de crise pour le fournisseur de Chopin
http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/08/812967-Relooking-pour-les-pianos-Pleyel-la-plus-ancienne-manufacture-du-monde.html
Merci de m’avoir fait decouvrir un gestionnaire de crise arnaud-marion…très haut de gamme… après le bateau bleu tres haut de gamme de Veilhan…. le duo Karim Rashid Jo Yana c’est fini?
http://www.transconsultinternational.com/arnaud-marion.html
bjr auriez vous un catalgue sur meuble & canapé