Ce soir nous étions chez Dyson pour découvrir le nouveau Dyson Hot – nom de code AM04… Quel est donc cette nouveauté tant attendu ???
Vous vous souvenez tous du Dyson Air Multiplier ??? Ici le principe de ventilation sans pale est repris, mais maintenant votre Dyson chauffe votre maison…
En effet le Dyson Hot peut être réglé entre 1 et 37°C – au degré près. Une fois fixé au niveau désiré, il surveille la température de la pièce en prenant la mesure de l’air environnant, grâce à un thermostat intelligent : quand la pièce est bien chauffée, il s’éteint ; s’il détecte une baisse de température, le Dyson Hot se rallume pour revenir au niveau de chaleur initial…
Comment fonctionne le Dyson Hot ???
L’air, aspiré grâce à un propulseur situé dans la base de l’appareil (un mini réacteur d’avion en quelque sorte), est accéléré au travers d’une ouverture de 2,5mm.
Cette accélération crée un jet d’air chaud, laquelle, en glissant sur une rampe aérodynamique, oriente sa diffusion. L’air environnant est entraîné dans le flux d’air, amplifiant ainsi son volume par 8, selon le principe de l’« air induit / air entraîné » (ou «effet venturi»)…
Nous regrettons juste que le réglage de 1° à 37° ne soit pas vraiment réel, car l’appareil ne fait pas climatisation.
Il aurait été pour nous l’appareil ultime, mais d’après les dires James Dyson n’aimerait pas les climatisations car mauvaises pour la santé…
Le prix : 349 euros
En savoir + sur DYSON
Chapa says
Ce qui est bien c’est que le même appareil sert l’été comme ventilateur, l”hiver comme chauffage d’appoint.
Prof Z says
Je me disais en voyant les images de la design week de Paris. Tout cela est bien joli ,parisien donc souvent superficiel et anecdotique, mais en quoi le design améliore nos vies, quid de la dimension industrielle du design? quid de nos grandes ecoles de design? quid de nos organisation de design si fières d’elle? quid des grands designers Français? Ils sont en conference à la Copenhage design week, à Bruxelles design septembrer, à Belgrade design week…
Il faut aller chez Dyson pour trouver pour 400 $, un ventilateur de chauffage qui plaira à ceux qui ont des Apple partout et des meubles italiens …et pas d’enfants. Attention,tellement d’amis ont mis les doigts dans le Air Multiplier . Donc le bleu du Dyson à vent froid devrait devenir rouge pour prevenir de ne pas le toucher….et si c’est pas suffisant le mette dans une cage au milieu de la pièce.
http://www.wirefresh.com/images/dyson-hot-fan-heater.jpg
Prof Z says
Face à la mondialisation galopante et les pays non plus émergents mais submergents ( Chine, Inde , Brésil , etc) l’ atomisation du design français et de ses outils de promotion est très dangereuse pour notre avenir ….
« Les autres pays européens se dotent d’une force de proposition commune s’ajoutant aux réalisations individuelles de tel ou tel créateur, organisme professionnel ou entreprise. Il est dommage que les Français y participent en ordre dispersé avec la déperdition d’énergie et de moyens que cela suppose. C’est d’autant plus regrettable qu’ils jouissent d’une forte notoriété et n’ont aucun mal à se faire éditer», Laurent Denize d’Estrées à l’origine du projet Particules 14 «J’en vois régulièrement (des jeunes designers) qui n’ont pas la moindre idée de comment présenter et défendre un projet ou qui ne savent pas vers quel organisme se tourner pour obtenir aides et conseils pour démarrer »,
Prof Z says
Vincent d’esprit design a fait la meilleure photo symbolisant le design industriel en France Occupée certes mais par par le design…
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150440737632004&set=a.10150440730752004.448107.150006927003&type=1&theater&pid=10761868&id=150006927003
Ludo says
J’adore Dyson, on a beau taxé ses produits de “produits à bobos”, il n’en est pas moins qu’il rend notre quotidien plus beau, plus agréable, on n’a plus envie de cacher notre électro-ménager avec lui !
Prof Z says
@ Ludo
Good Jobs?