L’ artiste Parse/Error collabore une nouvelle fois* avec la Gallery Jo Yana, pour la release de la sculpture EVE – issue de la série Why Bother With Reality?
Why Bother With Reality? – Eve Sculpture
Cette série ultra-limitée de sculptures imprimées en 3D, puis peintes et vernis, est une nouvelle facette du projet Why Bother With Reality?. En partant de statues antiques scannées en 3D, puis retravaillées, cette série dévoile un cheminement anachronique, autant technique qu’esthétique, brouillant les repères entre les mythes antiques et modernes.
Cette série s’intéresse à notre capacité à nous perdre dans un océan d’écrans, où les vérités sont noyées dans une overdose de fausses informations et de divertissements. Nous avons construit une frontière entre la réalité du monde et ce que nous voulons en percevoir, nous nous perdons dans une infinité de réalités alternatives. Une réflexion sur les interactions humaines à l’ère des médias sociaux, à travers notre façon de nous voir nous-mêmes, mais aussi la façon dont nous nous révélons aux autres.
Parse/Error – Travaillant sous le pseudonyme Parse/Error, Fabien Bouchard est un artiste français basé à Marseille. Autodidacte, son travail est né de la rencontre entre art, design et technologie et porte sur l’interaction entre l’homme et la nature, dans un monde envahi par le numérique et les nouveaux usages de la communication. De formation scientifique et informatique, il utilise les nouvelles technologies et la science pour interroger les problématiques actuelles sous différents angles, à la frontière de plusieurs univers créatifs. Sa pratique artistique mélange ouvertement impression 3D, objets connectées, bois, street art, électronique, lumière ou données en temps-réel.
Leave a Reply