Retour sur une exposition intitulée « Take a seat » qui vient de s’achever aux Musée des Arts Décoratifs de Paris -donnant carte blanche au designer Jasper Morrison pendant plusieurs semaines ou celui-ci a décidé de présenter vingt et un sièges retraçant son parcours…
Jasper Morrison est un designer peu connu en France pourtant il en a inspiré plus d’un, des Frères Bouroullec à Konstantin Grcic. Dans une salle des Arts Déco il a donc décidé de présenter de façon ludique vingt et une de ses créations en matière d’assises, toutes éditées par les plus grandes marques du design : Cappellini, Vitra, Magis…
« Take a seat » prenait le contre pied des expositions habituelles de design, on pouvait ici essayer chaque assises, car comment se faire une meilleure idée qu’en s’y posant ?
C’est donc de façon ludique et pratique que nous avons pu découvrir les classiques de Jasper Morrison comme la pratique Air Chair pour Magis, la très confortable Low Pad Chair pour Cappellini, la très belle Ply Chair pour Vitra, les surprenants tabourets Cork pour Vitra et la dernière Basel Chair pour Vitra également.
« Take a seat » aux Arts Décoratifs, une exposition discrète mais de qualité comme son designer !
http://www.jaspermorrison.com/
http://www.lesartsdecoratifs.fr/
————-
Jo Yana - Déco-Design says
Certaines assises rappellent vraiment le design scandinave, I Love It !!!
Prof Z, D-Incubator says
Jasper Morrison est un designer phare avec Fukazawa. Il va de nouveau éclairer l’avenir du design. Après les années et moi et moi et moi et moi de l’ego design starckien et wandérien ,de l’hyperdecoration,du neosurréalisme, de l’art design, le salon de Milan a commencé un virage vers plus de simplicité ce qui ne veut pas dire minimalisme. Il est clair que cette ligne de conduite ne permet une grande visibilité presse et blog du produit et en corollaire une grande visibilité personnelle du designer hors du cercle des professionels et des amateurs de design.
Jo Yana a raison. Je me suis fais d’ailleurs tapper sur les doigts de mon clavier par les “influenceurs” du design et même
censuré en disant que le design suédois avait de nouveau de l’avenir et que certains nouveaux projets “italiens” présentés à Milan étaient du design scandinave maquillé avec des couleurs,des matières(pp) et des manières italiennes…
domTrapp says
Quelqu’un peux il me dire qui sont l’éditeur/designer de celle qui est dans la case 1 ?
Et si c’est la même que ma favChair, voir photo :
http://www.ipernity.com/doc/dom/4723514
merci.
Dom
Prof. Z. says
il me semble que c’est Cappellini, à verifier avec le site du designer car lors du rachat par le groupe Charme certains modèles ont été revendus à des galerie de design comme kreo
Prof. Z. says
tjs chez Cap
http://portal.cappellini.it:7778/portal/page/portal/Prodotti/1_Collezione/5_Poltrone/Thinking_Mans_Chair