Heineken et Ora Ïto , c’est une longue histoire d’amour. Après avoir donné en 2001 un coup de jeune à la bouteille centenaire, le designer collabore avec la marque pour la quatrième fois et dessine la bouteille « GREEN LINE »…
Unique et audacieuse, Heineken, la première marque internationale de bière, présente dans plus de 170 pays, continue de créer la surprise…
En 2009, Heineken se tourne pour la quatrième fois vers Ora-Ïto, le designer le plus talentueux de sa génération. Ce dernier imagine cette fois un habillage, élégant et épuré, magnifiant les contours de la bouteille. Un graphisme minimal pour sublimer la dimension sculpturale et le volume parfait de sa création exclusive.
« GREEN LINE » rend hommage à l’écrin aluminium emblématique !!!
L’édition 2009 est un clin d’œil à la marque de bière préférée des Français, ne laissant apparaître que de fines courbes vertes sur la matière brute.
Avec « GREEN LINE », Heineken et Ora-Ïto offrent une combinaison de pureté et de fraîcheur aux consommateurs.
A partir de début mai, « GREEN LINE » sera disponible en série limitée dans une sélection d’établissements prestigieux.
————
On peut avoir la liste des établissements où la boisson sera disponible ?
magnifique…épuré sans rajout c’est ce qu’il fallait pour booster la marque…la rendre contemporaine c’est vraiment pas mal
le “fiston” virtuel de Starck ou son studio progresse dans le packaging et dans la com… Pour le design de meuble et de luminaire ainsi que pour le design d’espace, je suis un peu moins convaincu… mais comme dire les experts, c’est un jeune plein d’avenir et d’énergie…. drink…
green line ca fait un peu pompeux quand meme, genre, on est green on fait attention a l’environnement tout ca…mmmmh
le design est sympa tout de meme, rien a redire.. juste le nom .
pompeux non c’est un nom au pied de la lettre, une ligne, un trait vert donc un nom (green line)qui s’ajoute à un packaging à la Fuzakawa… C’est même brillant tellement c’est simple, c’est comme la buche de noel de Philippe Starck pour Lenôtre , à manger ou à boire d’un trait..Il apprend vite le “fiston”,comme dit Philippe, le “jeune Starck” comme il se positionne.
Faire part de départ
Je pars au vert , très très loin … Salut la France et la “modération” hexagonale des french blogs, je m’envole vers ailleurs au bout de la terre….Je vais apprendre le design international à une autre tribu, car nous sommes tous des tribus de ce monde clos….Grace à Yves Béhar, au MIT et à Marcus Fairs, vous aurez sans doute des nouvelles de Moa…
“Ora-Ïto, le designer le plus talentueux de sa génération” …
Faudrait pas trop en faire non plus… C’est du design d’image ni plus ni moins à chaque fois limité dans le concept. Rien ne permet d’utiliser le mot “talent”
On s’attendrai presque à y trouver du lait…
Malheureusement ça ne va pas empêcher de faire virer le ballon dans le jaune.
Vraiment magnifique superbe …..