Après la brillante carte blanche de Xavier Veilhan sur le thème Le Corbusier, Ora Ïto a proposé à Daniel Buren d’investir son MaMo, pour une installation DÉFINI, FINI, INFINI … ment impressionnante…
Depuis le 30 juin 2014, l’exposition DÉFINI, FINI, INFINI a investit le MaMo. Une installation composée d’un ensemble de 7 œuvres monumentales inédites, qui transforment la perception du mythique toit-terrasse de la Cité Radieuse !
Daniel Buren s’empare du chef-d’œuvre de Le Corbusier en bousculant les perspectives, en exaltant les points de vue, en absorbant l’environnement, en jouant avec les dimensions, la lumière, les ombres portées, l’horizon…
L’exposition DÉFINI, FINI, INFINI est le résultat d’une belle rencontre entre Ora Ïto et Daniel Buren, deux amoureux du Fada. “Daniel Buren, malgré son agenda international et ses nombreux engagements a accepté de venir à Marseille, au MaMo” explique Ora Ïto “notre première rencontre avec son galeriste, Kamel Mennour, fut exceptionnelle. C’est comme si ce projet devait exister, qu’il ne pouvait en être autrement. Travailler avec Daniel Buren était un rêve et c’est le MaMo qui le rend réel, qui donne tout son sens à cette collaboration. Le MaMo, reste avant tout une histoire humaine, une histoire d’envie et de projets un peu fous. Le MaMo, c’est l’art du possible”…
Crédits photo : Sebastien Veronese
DÉFINI, FINI, INFINI par Daniel BUREN
30.06. — 30.09.2014
MAMO Centre d’art de la Cité Radieuse
280 Boulevard Michelet 13008 Marseille, France
Heures d’ouverture – Du mercredi au dimanche de 11H à 18H
En savoir + Daniel BUREN & le MAMO
LN Boul says
Les photos sont superbes ! 🙂