Taschen nous propose un sublime ouvrage sur l’éditeur italien Kartell, avec une rétrospective sur l’histoire de la marque, et sa culture du plastique…
A travers ce sublime livre, Taschen nous fait découvrir comment Kartell a rendu le plastique séduisant ! Connue dans le monde entier pour avoir créé la culture du mobilier et de l’objet en plastique, Kartell a été fondé en 1949 par Giulio Castelli – un ingénieur chimiste décidé à donner ses lettres de noblesse au plastique, matériaux dont les applications étaient jusqu’alors peu explorées.
Nous découvrons aussi comme a débuté les fructueuses collaborations avec de grands designers comme en premier lieu Gino Colombini, puis Anna Castelli Ferrieri, Joe Colombo dans les années 1960, et plus récemment Philippe Starck et sa chaise/fauteuil LOUIS GHOST vendue à des millions d’exemplaires…
KARTELL – La Culture du Plastique couvre toute l’histoire de l’entreprise et explore les moindres aspects de son évolution. Ce livre est édité par Elisa Storace, et écrit par le concepteur de livre Hans Werner Holzwarth…
Leave a Reply