Nous avons eu la chance de découvrir le nouvel espace du showroom Kartell Marseille -intitulé Kartell Lights– où les créations de Ferruccio Laviani sont magnifiquement mis en avant sur fond noir…
Inauguré en Avril 2007, le flagship store Kartell Marseille est devenu un arrêt obligatoire lors de notre parcours design dans les rues de la cité phocéenne.
Ce nouvel espace Kartell Lights apporte un gros plus à l’exposition de la collection de luminaires -tous signés par Ferruccio Laviani !!!
Mais pourquoi tout ce noir ???
Cette boite noire Kartell Lights permet de se rendre vraiment compte de l’éclairage de chaque luminaire, qui ne s’éclipse pas les uns les autres, comme cela est souvent le cas sur fond blanc…
Le résultat : un superbe espace, qui donne envie d’acheter (c’était le but non ???), et nous fait redécouvrir sous un autre aspect les créations de Ferruccio Laviani.
Deco-Design approuve !!!
Kartell Lights au Flagship Store Marseille
119 rue Paradis
13008 Marseille
—————
Faustine says
Superbe, ça donne envie 😉
ALAIN NONO says
cool
Bannock says
Très sympa!
khristine says
J’irai !
Prof Z says
Je cherche dce tee shirt Kartell
http://www.notcot.com/images/2009/05/kartell1.jpg
vanjafr says
wonderful!
Prof Z says
Question aux marketeurs, distributeurs?
Je me demande s’il existe dans le monde d’autres flagships ou plutôt flagstores de ce type comme dirait le maestro du design management, CEO de Kartell, Claudio Luti.
PS: A mettre en parallèle avec l’operation Kartell black à Milan 2010?
Chapa says
Le noir, c’est joli pour mettre en valeur les lampes. Je suis moins convaincu pour voir la qualité d’éclairage réel dans un tel showroom.
Mais ne serait-ce pas plutôt parce que le noir fait plus luxe ?
Je crois que la volonté de Kartell est de proposer des boutiques d’enseignes (des flagships pour ceux qui veulent angliciser) de 200 m2 ou plus de manière à proposer des espaces dédiés et plus vastes.
Prof Z says
C’est ce que dit en anglais the boss of K , Claudio L, c’est plus classe car comme dit STARck, bientôt le plastique sera du luxe..
Prof Z says
“Black is smart, black is sharp, black is mysterious, black is magical… black is black!” .Claudio Luti Milan 2010 commence bien mais fini comme Johnny, noir c’est noir…. Starck montrait ostensiblement aux journalistes l’orange de l’accoudoir de sa nouvelle chaise après le tunnel noir comme une symbolique , une metaphore après tout ces discours nihilistes, il continue…
Prof Z says
@ chapa…Pour élargir la gamme chromatique
L’orange était cette année à Milan (crasset, starck, rashid )et à Paris ( expo Fabrica au bon marché )…avec aussi le noir ( kartell, ora ito)…. pour des raisons differentes?
Jérome Aumont parle dans son blog thérapeutique? à propos de cette expo du centre de recherche de Benetton d’orange Hermessien (ref à Hermès).Je parlerais plus ici comme pour Nathalie devenu Matali Crasset d’un orange Bouddhiste… ou des deux en même temps pour Philippe Starck. C’est comme une nouvelle tendance paradoxale après le bling bling, la simplicité luxueuse., l’edonisme frugal…Je vais finir « tendanseur de tango », expression que j’avais employée bien avant le « grand Moa Moa », le « Dieu » vivant du design mondial…