La Galerie Kreo quitte la rue Duchefdelaville où elle était un peu à l’étroit, et s’installe dans le VI ème arrondissement de Paris, rive gauche, et présente pour l’occasion 16 nouvelles pièces…
Fondée en 1999 par Didier et Clémence Krzentowski, l’agence Kreo avait pour but de mettre en relation des designers et des industriels. Leur succès grandissant, ils décident d’ouvrir une galerie consacrée au design afin de se rapprocher du public…
Un peu à l’étroit dans le XIII ème arrondissement – et dans l’optique d’une nouvelle stratégie d’expension – Didier Krzentowski installe la Galerie Kreo dans le VI ème, rive gauche dans un espace aménagé par l’architecte Laurent Buttazzoni.
Ronan & Erwan Bouroullec, Galerie Kreo
photo: Fabrice Gousset, Courtesy Galerie Kreo
Martin Szekely, Galerie Kreo
photo: Fabrice Gousset, Courtesy Galerie Kreo
Alessandro Mendini, Galerie Kreo
photo: Fabrice Gousset, Courtesy Galerie Kreo
Pour l’occasion la Galerie Kreo présente du 13 septembre 2008 au 19 octobre 2008, 16 nouvelles pièces qui rivalisent d’humour et d’élégance. On retrouve de grands noms comme Ronan & Erwan Bouroullec, Naoto Fukasawa, Marc Newson, Somers Wieki, Alessandro Mendini… et bien d’autres.
Galerie Kreo
31, rue Dauphine
75006 Paris
—————-
zuy says
J’ai lu qu’avec internet et par rapport à une clientèle surtout étrangère, il n’était plus nécessaire d’être ds les quartiers des antiquaires et des galeries d’art. Pourquoi la stratégie change? Le marché aurait-il changé?
zuy says
J’ai compris la stratégie précédente de Didier et de Clémence Krzentowski était une présence ds les salons internationaux et localisation hors du circuit amateur d’art, de design et du luxe, cette fois c’est le contraire. Je suis persuadé que Paris a le potentiel pour concurrencer Bâle et Miami sur ce que l’on nomme l’art design ou le design arty ou design de galerie.