Après l’exposition VIA, partons sur la planète de Jaime Hayon avec MOVING IDEAS – qui rend hommage à l’artiste espagnol, élu créateur de l’année pour Scènes d’Intérieur. Une superbe installation qui retrace le parcours artistique du designer, avec différentes pièces et croquis qui nous font immédiatement retomber dans l’enfance…
En savoir + sur Jaime HAYON
Voir d’autres reportages sur MAISON & OBJET SEPTEMBRE 2010
T.H says
Ah ce Jaime, il me fera toujours rêver…
Prof Z says
Emma Elizabeth pour Yatzer a fait une video teasing pour annoncer son voyage sponsorisé à Paris …. avec tant de superficialité, de questions creuses pour interviewer Jaime Hayon sur fond de Champagne, de petits fours et d’hôtel de luxe à fait Pschiittt que je ne mets pas de lien…
Elsa says
A part le fauteuil repose pied qui est sympa mais qui n’a rien d’extraordinaire à mon sens… bof bof
Prof Z says
aime Hayon était invité d’honneur à « Intérieur 08 », biennale belge de design. Anne Marie Fèvre dans Next liberation en fit un article que je pourrais faire mien pour ce salon M&0 …
« Heureusement que le designer espagnol était là pour innoculer sa fantaisie contagieuse à « Intérieur 08 », biennale belge de design.
Il fait partie de ces designers qui transgressent les frontières entre art, artisanat, BD, design, voire zoomorphie, des pièces limitées à l’industrie. Sa joie de vivre semble sans limite, elle est communicative. …
Elle ajoute Mais où est passé l’humour surréaliste cher aux Belges? »
Selon Jaime « la créativité est un art de vivre »…
En dehors de quelques exemples limités, M&O c’est un art de vivre français très décoratif sans la créativité et l’innovation des designers.
Mais où peut on voir l’intelligence créative des jeunes designers français? Ils peuvent aller se faire voir ailleurs. Mais avec quelle moyens de projections coordonnés comme les belges, comme les anglais, comme les suisses, comme les espagnols, comme les allemands.
Ils n’étaient pas dans les 2 plate forme du jeune design européens, pas à Satellite Milan, pas à DMY berlin sauf Esad de Strasbourg.
Prof Z says
@ Elsa
Jaime est brillant dans tous les sens du terme … pour parodier la critique d’un ami lucide sur Philippe STAR , Gérard Garouste “Philippe, un plasticien dans tous les sens du terme” Mais dire comme Elsa “qui n’a rien d’extraordinaire à mon sens… bof bof” ,c’est quand même placer la barre, la frontière invisible entre l’ordinaire et l’extraordinaire, un peu trop haut non?
Prof Z says
ANNE-MARIE FÈVRE ds libé pointe les faiblesses du plus grand hypermarché de la deco ….en design
http://www.liberation.fr/design/01012288977-maison-objet-meuble-et-dispersion
Prof Z says
Jacques Mandorla Vice-Président de l’Institut Français du Design de Milan fait une excellente analyse documentée sur la montée des stars
http://www.institutfrancaisdudesign.com/L_Institut/Actualites/Actualites/art904.htm