Comme nous vous l’annoncions en début de semaine, le Blog Déco-Design a été convié par l’entreprise HUF Haus à Hartenfels – près de Francfort en Allemagne – à visiter son village témoin de maisons design et découvrir sa toute dernière création la HUF Fachwerkhaus 2000 Art 9…
En quelques mots… Les Huf Haus (Das Original Seit 1912), du constructeur allemand Johann Huf – actuellement géré par Georg et Thomas Huf, sont des maisons de luxe préfabriquées entièrement en usine. Leur design combine la maison moderne intégralement en bois et en verre à l’esthétique de la maison traditionelle allemande…
Cette dernière création la Huf Fachwerkhaus 2000 Art 9 est une maison, qui met en scène les quatre éléments feu, eau, terre et air, à expérimenter de tous ses sens. Pour la première fois l’entreprise de marque Premium HUF Haus dévoile dans une présentation unique sa maison aux quatre éléments dans son village d’exposition de Hartenfels.
Les quatre éléments essentiels de la vie sont développés dans les 700 m2 de surface habitable de la HUF Fachwerkhaus ART 9 et innovent dans le moindre détail, depuis les techniques de pointe en passant par un choix des matériaux précieux ou encore dans les objets de décoration. Une maison qui pose de nouveaux jalons en matière de technique environnementale – car malgré ses grandes surfaces vitrées, son besoin énergétique primaire se situe à seulement 57,2 kWh (m2/a), un chiffre inégalé jusqu’ici.
————-
Etes vous prêts pour la visite ?
Dès l’entrée la HUF Fachwerkhaus 2000 Art 9 nous annonce la couleur avec une porte qui sent bon la domotique (reconnaissance rétinienne, message vocal suivant l’arrivant, alarme…)
Passé la porte d’entrée notre équipe a été immédiatement séduite par le bassin avec mouvement d’eau et jeu de couleurs. Vous remarquerez le concept artistique, les couleurs et le mobilier qui ont été pensés en harmonie avec les quatre éléments de la terre : feu, eau, terre et air
Un des nombreux salons de la maison, avec mobilier sur mesure et tout un équipement high-tech signé Bang & Olufsen.
Située juste en face, l’immense salle à manger.
Faisant la transition entre les deux pièces, un superbe coin cheminée.
On continue la visite avec un magnifique bureau, de quoi vous donner envie de travailler…
Une des trois salles de bains de la maison, celle ci propose une luxueuse baignoire en corian et du mobilier Boden ART. Pour information tous les carrelages de la maison sont des carreaux design italiens en pierre naturelle.
La cuisine, qui fera rêver beaucoup de cuisiniers expérimentés ou non avec son immense îlot central et ses multiples rangements.
Il se fait tard, nous vous invitons à vous reposer dans les nombreuses chambres de la maison, situées aux différents étages.
Et oui la visite est terminée… Nous tenons à remercier toute l’équipe HUF Haus pour la qualité de son accueil . Nous sommes repartis de cette visite avec des étoiles dans les yeux.
Quelques informations :
Nom de la maison: HUF FACHWERKHAUS 2000 ART 9
Adresse constructeur : HUF HAUS GmbH & Co. KG
Mühlenweg 1
D-56244 Hartenfels
Tel.: 02626/761-0
E-Mail: [email protected]
Matériau de construction: Ossature en bois lamellé-collé de haute qualité
Forme du toit: Deux toits à un pan
Construction: Structure en poteaux et poutres par éléments préassemblés
Couverture du toit: éléments de verre avec modules photovoltaïques et collecteurs solaires intégrés
Chauffage/technique du bâtiment: énergie solaire
Production de courant électrique par la toiture équipée de modules photovoltaïques
Récupération d’énergie par collecteurs solaires intégrés dans la toiture
Pompe à chaleur air-eau – l’énergie de la chaleur naturelle est relevée à une température supérieure par la pompe à chaleur et rendue au système. En été la pompe à chaleur peut être inversée pour produire du froid..
Le froid et la chaleur sont distribués à travers un circuit très serré de chauffage par le sol.
Par ailleurs des circuits de rafraîchissement ont été intégrés dans les plafonds et dans la toiture pour l’été.
Une ventilation contrôlée (HUF AIRCON) vient compléter le chauffage en distribuant de l’air frais chaud ou froid dans les pièces en même temps qu’elle en extrait l’air vicié.
Surface:
– Rez-de-chaussée: 274 m²
– Etage: 226 m²
– Sous-sol: 153 m²
Total: 653 m²
Dimensions: 22,66 m x 16,26 m
Prix: huf… Sur demande
Pour plus d’informations
HUF HAUS GmbH & Co. KG
Mühlenweg 1
56244 Hartenfels
Tel. 0 26 26 / 76 10, Fax 0 26 26 / 76 11 03
[email protected]
www.huf-haus.com
—————-
lamerguezmasquee says
PUTING C’QUE C EST BÔ!
calirel says
Superbe ! j’aime surtout les façades vitrées qui permettent de vivre dedans/dehors, et le bassin d’eau en effet très original. Quelle chance d’avoir vu ça ‘en vrai’ !:)
Léon says
Tres joli… par contre, ils auraient du mettre du chauffage au sol ou mieux, cim reversible plutot qu’en ventilation par grille au sol qui fait bureau et qui chauffe mal… mais bon, ne parlons pas technique mais plutot beauté ! Ah si, il manque la piscine interieur quand meme ! dans 700m2 pas trouvé la place c’est bof…
jay64fr says
Vraiment superbe. moi ça me fait rêver… Ils font les mêmes sur des surfaces raisonnables et pour les gens qui ont des moyens normaux?
Kesmo says
ouais ca pique les yeux tellement c’est bien beau…
Paradis says
waouuuuuuu… je n’ose meme pas penser au prix….
(projet de construction maison écolo dans 5 ans).
Cordel Dominique says
superbe maison ! il n’y a pas d autres mots
j’ai en proget une construction en bois et trés lumineux de 150 m2 es ce possible de voir un schéma de ce que cela pourrai donner
merci
PERSONNAZ says
Bravo ! Superbe ! Magnifique ! Je projette moi aussi de construire une maison. Serait-il possible de faire une visite virtuelle des maisons de 200 et 400 m2 ?
Merci et encore bravo !
Jacques Brillot says
Bonjour, Je croyais avoir compris qu’à l’avenir, les besoins essentiels du plus grand nombre devaient pouvoir être satisfaits. Apparemment ce n’est pas le cas quand on voit proposé comme modèle exemplaire une construction hors de portée pour la majorité d’entre nous. Ce monde ne serait-il faite que pour les “happy few” dont je suis? Bien que certains éléments de ces projets soient utilisables avec des matériaux et des moyens plus modestes, on peut se demander si ce n’est pas un autre “opium” destiné à faire rêver plutôt que de tenter de construire une société plus solidaire et plus JUSTE. Pardon pour cette dérive socio-philosopho-politique, mais gîte, couvert et donc architecture sont liés dans les choix à faire dans un monde aux ressources limitées. Pas d’envie dans ces lignes, mais le sentiment que nous nous trompons d’objectif.
Jacques Brillot [email protected] ( avec renoncement volontaire à l’anonymat)
Bianeka Brosare says
C’est magnifique! Wooww!