Deco-Design a eu pour mission de décerner le prix Les Découvertes pour le secteur de “La Table”. Nous avons choisi SET DE SEPT une création de Roos Van de Velde x Michel & Sebastien BRAS pour SERAX…
L’artiste belge Roos Van de Velde signe SET DE SEPT – une collection éditée par SERAX, pour les restaurateurs Michel et Sébastien Bras.
Découvert dans le hall 3 de Maison et Objet, SET DE SEPT est collection où chaque pièce est unique, des lignes organiques liées entre elles par les sept couleurs vibrantes de l’arc en ciel, une collection d’assiettes, de plats, de coupes imbriquées en une fleur magnifique !!!
En savoir + sur Roos Van de Velde & SERAX
Les bras m’en tombe…surtout le bras droit qui dessine…
Doit on faire l’éloge de la main qui dessine ou l’éloge de la main de l’artisan comme madame Bettancourt ou l’éloge de la main qui paye….
Je ne connais pas Roos Van de Velde mais son site est complétement toqué…alors que je déteste le flash
It is a mere copy of the work by Chinese artist Xiedong, in Driade’s catalogues since 10 years. Why don’t we just stop copying people or reprducing the same design over and over in different brands?
@herta
DESIGN IN FRANCE, MADE IN FRANCE, LA FRANCE EN PANNE
J’adooore la haute gastronomie française. C’est ( ce drevrait être encore plus) une locomotive de la créativité, du luxe et de l’image de la France. Alors que la France est en panne AAAh!!!!
Le design management c’est aussi des recettes. Alain Ducasse, qui n’a rien à apprendre dans les 2 domaines a embarqué Patrick Jouin , l’ancien bras droit de Starck.
Ce qui m’interesse c’est d’être contextuel, de parler d’aujourd’hui DESIGN IN FRANCE MADE IN FRANCE et pourquoi chercher un hollandais qui copierait un chinois édité en Italie alors que nous avons Limoges dans le même Massif Central et l’expérience du design français juste à côté… celle « Forge de Laguiole »
Je n’ai pas parlé du projet, je m’en tape comme de ma première assiette de nouille…
http://www.objectif-lr.com/pages/?all=numero&id=56&sommaire=629
@herta
Une image vaut mieux qu’un long discours. jo Yana ds deco design biz en avait déjà parlé mais ce design plissé feuille de chou n’avait interessé personne…
https://joyana.fr/adelaide-par-xie-dong-pour-driade-kosmo/1038/
Je lance des PIC à Lorient….
http://www.sleekdesign.fr/2012/01/11/have-your-sauce-and-eat-it-too-frederic-saulou/#more-8643
Je ne lance pas de PIC à Valence…
Anne-Sophie Pic innove en créant avec les designers Catherine + Bruno Lefebvre …. BRAVO DU GRAND ART…. DE LA TABLE
http://www.virginiejouve.com/files/DossierdePresseLUNES.pdf
BRAVO A BERTRAND RAYNAUD ..
Bertrand Raynaud, président, Ercuis et Raynaud
Dernier enfant de la troisième génération de la famille, Bertrand Raynaud poursuit des études en sciences économiques et sociales, qu’il achèvera en 1985 en obtenant le diplôme de l’école de commerce de Bordeaux. Après dix années passées aux côtés de son père dans l’entreprise familiale, la célèbre maison de porcelaine Raynaud, il en prend la direction en 1992, avec le soutien de la maison Ercuis, qui entre dans le capital la même année. Nommé président du Directoire, il dirige l’entreprise en s’appuyant sur un management participatif et une politique créative ancrée vers le XXIème siècle. Il met ainsi au point avec Thomas Keller, chef américain réputé, une collection avant-gardiste de contenants, et s’associe volontiers à des personalités du monde de la décoration comme Christian Tortu ou Alberto Pinto qui imaginent pour la marque de beaux décors forts et intemporels. Il participe activement au maintien de la renommée de la porcelaine de Limoges en devenant président de l’Union des Fabricants de la Porcelaine de Limoges (entre 2004 et 2010), du Comité d’Expansion de la Porcelaine de Limoges, et de la Commission sociale du syndicat Professionnel de la Porcelaine, Poterie et Faïence
http://www.maison.com/decoration/decor-table/raynaud-porcelaine-inscrite-dans-modernite-5792/
Patrick Jouin connait bien les recettes de l’ego design et du star system puisqu’il les a appliquées avec des recettes differentes de son validateur dans le métier, Philippe Starck mais avec pratiquement les même ingrédients. La presentation est diffente puisque sa personnalité est differente. Aujourd’hui, il est devenu second de Ducasse, la tête dans les étoiles Michelin comme Crasset , l’est de Pierre Hermé pour entrer dans une nouvelle stratégie d’Alberto Alessi, 2 stars françaises pour valider un outils de cuisine italien valent mieux qu’un…. On est dans le DESIGN IN FRANCE, MADE IN ITALY . Le fameux slogan starisé n’est pas loin “Parce que je le vaux bien ” .Le chef (de cuisine) fait de l’ego design en entrant dans le star system , dans le co-branding. Michel Bras , la tête dans les étoiles saura se défendre avec un couteau japonais à son nom….. Je sais que lui et son frère ont fait des Laguiole et qu’il a restaurant au Japon…
Comme dit Patrick Jouin, il m’arrive parfois d’avoir l’esprit mal tourné …. surtout quand je dis une vérité qui dérange?
http://images.lpcdn.ca/435×290/201008/30/195988-chef-etoile-michel-bras.jpg