Notre équipe a adoré le concept de ce showroom -signé par fabriquant de meubles italiens Poliform– intitulé « My Life in 80m² » …
La qualité de vie ne dépend pas obligatoirement de la grandeur de votre habitation… C’est ce qu’a voulu démontrer le fabriquant de meubles italiens Poliform, qui transforme une pièce de 80m² en véritable appartement témoin parfaitement agencé !!!
Quelle belle initiative ce projet « My Life in 80m² » qui devrait inspirer d’autres fabricants à l’avenir…
————–
Hinomura says
J’adore les différentes touches de couleurs dans le showroom !
Paul Jesslen says
C’est toujours un plaisir de voir une utilisation maximale d’un lieu minimum avec beaucoup d’élégance ! Bravo !
melisse says
Esoace réduit, espace réduit … A deux dans 80m2, c’est plus que suffisant , surtout quand on ne compte que la surface au sol !
Marie-laure says
Le salon est vraiment Superbe!! les suspensions au dessus de la table sont également ravissantes!
prof Z says
voir le site dedié… mais c’est plus dur dans moins de 40 m2, la surface moyenne à Paris il me semble….
http://www.mylife80m.com/
PS: c’est TB sauf l’escalier ( pas aux normes de securité) , faut mettre un lit dessous pour jouer au cascadeur…
prof Z says
Surface moyenne vendue à Paris 47,78 m2… en 2002 alors aujourd’hui
prof Z says
En 2008 , la classe de surface mediane à Paris , c’est à dire la surface la plus vendue se situe entre 30 et 50 m2…il est clair que ce n’est pas la cible de Polyform du moins à Paris, à Londres et dans les megalopoles qui concentrent le coeur de cible du design….
Philippe says
Il n’y a pas que Paris et Poliform ne s’adresse pas à la même clientèle qu’Ikéa… Ils sont certainement au dessus de la moyenne dans tous les domaines.
Philippe
Ophélie says
MAGNIFIQUE!!!!!
prof Z says
1/ Je parle des megalopoles et des grandes villes et ceux qui vivent en appartement…à Nice par exemple ( le côte d’Azur est une grosse clientèle de design)
Comme exemple l’appart d’ Olivier Gregoire responsable tendance art de vivre de Nelly Rody qui n’est pas un quidam (60 m2)
http://blogs.dekio.fr/hansaxel/category/rencontre-avec/
2/ Il ne faut pas mépriser Ikea et dire que c’est au dessous de la moyenne. J’ai vu d’ailleurs des objets et des meubles Ikea dans des apparts de stars du design (voir la collection PS de Jungerius et de Front design par exemple)
3/ Je parle de médiane, ce qui est different de la moyenne…et les gens dans cette categorie mediane sont des amoureux du design…et aujourd’hui de l’eco design…
prof Z says
Alors que Gerard Laizé , Directeur du Via(valorisation de l’innovation dans l’ameublement) indique qu’il n’ y a pas assez de vitrines de design à Paris, quid des villes de province? J’en ai fait tour, méthodiquement…difficile à trouver au dessous de 100 000 habitants…J’ai les etudes italiennes du marché mondial,
Il y a la vente par internet qui progresse mais souvent il faut voir la matière,, la qualité, la dimension perçue etc et pas seulement une image dans un blog ou un site..
Imen Aissa says
je suis tout à fait dac avec cette expression :
“Il y a la vente par internet qui progresse mais souvent il faut voir la matière,, la qualité, la dimension perçue etc et pas seulement une image dans un blog ou un site..”
De mème, il faut pas sousestimer: IKEA ,c’est une enseigne Suédoise d’origine(je crois) qui a su s’implanter dans divers pays européens et devenue une marque internationnale pas ^ pour rien franchement !!!
Si no, 80m2 ou 40 ou 60, c’est pas un problème, il faut pas faire une fixation sur les normes relatives aux espaces moyens à Paris ou à d’autres mégalopoles;
Plutot accentuer nos intérèts à une problématique d’espace, de gestion et d’agencement des espaces réduits que pas mal d’architectes, décorateurs et designers s’en chargent et s’intéressent depuis un moment !!!
Imen Aissa says
En fait, C’est une problématique D’actualité qui concerne pas mal de citoyens dans le monde entier .
Ainsi, toutes les tentatives de réduire à max cette notion et perception des espaces réduits banalisés, et mal-rangés sont les bien venes.
prof Z says
oui car les hommes vont se concentrer ds des megalopoles… c’est une données mondiale…
D’ailleurs la critique ds les blogs est un pb car on se concentre sur l’image, le look plus que sur le vrai design qui est lié aussi à l’usage… Un exemple je vois une pub sur un siège, en magasin, je le trouve trop lourd. Pour un autre c’est dejà rayé en boutique…et puis les photographes ont tellement de talent
prof Z says
Le designer doit se placer dans ce contexte:
“La population mondiale se déplace et se concentre dans les villes qui deviennent de plus en plus gigantesques.
En 1975, une personne seulement sur trois, sur la planète, vivait en zone urbaine. Au cours des années 1975-2008, la population urbaine a tellement augmenté qu’en 2008, elle a dépassé la population rurale.
Cette croissance urbaine a vu l’émergence de mégalopoles de plus de 20 millions d’habitants.
Entre 1975 et 2008, le nombre de méga villes (plus de 10 millions d’habitants) est passé de 3 à 30 dont 22 sont situées dans des pays en voie de développement. L’urbanisation est un phénomène brutal, la ville a bien 5000 ans d’âge, mais la révolution urbaine est récente. Ce processus se propage maintenant vers le sud. La démographie et l’urbanisation vont aussi atteindre leur limite et entrer en crise.
Dans cet espace à problème, comment habiter, alimenter, circuler dans la mégalopole de demain, plus particulièrement dans ces géantes d’Afrique et d’Asie déjà profilées à plus de 20 millions d’habitants ?”
Webdeco says
Très bien agencé!