Lundi midi à l’aéroport de Marignane, en arrivant ce ne sont pas les moteurs des avions que j’entends vrombir mais celui du Nouveau MINI Cooper S Cabrio – avec finition JCW – qui va m’accompagner les premières heures, l’enfant en moi se réveille…
On parle rarement automobile sur le blog, quelque chose que je voulais changer, et c’est avec la complicité de MINI que je vous embarque pour deux jours de virée, avec les paysages du Sud de la France pour décor, et Federica comme pilote/copilote…
Pour en revenir à la voiture, ce cabriolet est la nouvelle édition du précédant et le seul cabriolet entièrement découvrable dans le segment des citadines premium aujourd’hui. Le premier jour, j’ai testé les performances sportives du Nouveau MINI Cooper S Cabrio avec quelques éléments de la version JCW – encore en préparation dans les ateliers de MINI.
Pour les non-initiés, JCW (John Cooper Works) est le modèle le plus sportif de la gamme. Le mien avait quelques éléments de cette version (dont le kit échappement JCW) avec 211 chevaux sous le capot… Pour ceux qui ont pu entendre la sonorité sur ma page Facebook, je peux vous dire que c’est impressionnant et totalement régressif, qu’on se prend rapidement au jeu, et que les heures de conduite paraissent des minutes… Je m’initie par la même occasion à la boîte auto, experience encore une fois inédite pour moi, et le fait de ne rien faire devient très vite addictif… Le plaisir est à son comble !
Le deuxième jour est plus sage, je découvre le Nouveau MINI Cooper Cabrio, le premier modèle de la gamme, avec tout de même 136 chevaux sous le capot. Ca me change des 68 chevaux de ma citadine ahah ! Il est vrai que j’aurais du faire l’inverse, démarrer par celui-ci, et prendre la motorisation Cooper S le lendemain, mais le fait de ne pas être concentré sur la sonorité de la voiture et ses performances, me laisse le temps d’apprécier ses lignes, son design, ses nombreuses options, et ses sensations de conduite…
Ce MINI Cabrio arbore un design extérieur unique ; équilibre exact entre l’élégance haut de gamme et la sportivité ; proportions caractéristiques avec des surfaces puissantes et une silhouette dynamique élancée ; éléments de design classiques MINI réinterprétés : phares ronds et feux arrière sertis d’anneaux chromés, grille de calandre hexagonale, cadre de carrosserie noir, clignotants latéraux, et sur le mien une superbe teinte Caribbean Aqua métallisé disponible en exclusivité sur le Nouveau MINI Cabrio…
Accords parfaits avec le décor ! La veille le rouge allait parfaitement avec les tons ocres des roches de provence, et aujourd’hui le bleu se reflète à merveille dans l’eau turquoise…
En savoir + sur MINI
.
[…] mais aussi Ugo, mon copilote et derrière Blog Automobile mais aussi Guillaume de W3sh, Jo-Yana et Federica de June Sixty […]