Un sabre laser ? Non c’est un des nouveaux prototypes de moulins Peugeot – imaginés par le Peugeot Design Lab…
Le Peugeot Design Lab qu’est ce que c’est ? C’est le studio de Global Brand Design de Peugeot, qui a pour mission principale la conception de produits, de services et d’expériences. Une équipe dédiée, le travail sur le design des produits s’inscrivant dans le prolongement de la définition de l’identité de la marque Peugeot…
Dans ce cadre, Peugeot Design Lab a revisité les moulins Peugeot et en a dessiné 4 nouveaux : le moulin à sel et poivre, le moulin aux herbes et le moulin à café. Ces moulins concepts ont été présentés au Mondial de l’Automobile, en vue d’une commercialisation en 2013…
En savoir + sur le PEUGEOT DESIGN LAB
Quand vous dites commercialisation en 2013, qu’elle est votre source ?
un jet privé
http://photo.autonews.fr/peugeot2/peugeot-design-lab-premieres-creations/peugeot-design-lab-15/2150241-1-fre-FR/peugeot-design-lab-15_headerphoto.jpg
Ca doit être ça 😉 En revanche, j’ai toujours pas ma réponse
@Bob le Homard
tu peux poser la question à Vincent
Alors que debute aujourd’hui la deuxième rencontre meetPSAexperts avec des blogueurs, des influenceurs et un lecteur du Parisien,(14h30-16h00 : échanges avec Cathal Loughnane / Peugeot Design Lab,) je me pose des questions sur le design de moulin à poivre des Designers Damien Debert (strate college) & Céline Venet (strate college) designers du Peugeot design lab…
Du moulin de bagnole au moulin à poivre, il y a un fossé…
Ma spécialité si l’on peut dire c’est les outils de table,les bijoux de table, les arts de la table et les recettes de design management.
Voila le texte de presentation du concept
“Objets historiques et emblématiques de la collection Peugeot, les moulins à poivre et à sel de table sont revisités par Peugeot Design Lab pour créer deux objets concepts.Ils se distinguent par un usage innovant, imaginé pour améliorer la précision du dosage. On n’utilise pas ce moulin à la verticale, directement au-dessus du plat ou de l’assiette à assaisonner, mais en position inclinée. Les grains, une fois moulus, tombent dans une zone réceptacle formée par la surface évidée du corps du moulin, ce qui permet d’en apprécier la quantité. Ensuite, on dispose de ces grains fraichement moulus en contrôlant le versement.
Le design, avec une forme dynamique, élégante et fuselée, fait discrètement référence au langage formel de Peugeot. Ces moulins marient le toucher froid, précis, technique de l’aluminium de la zone mécanique qui moult les grains, à la chaleur et à la sensualité du bois dans la partie mobile que manipule l’utilisateur.
S’ils peuvent être disposés à la verticale sur la table, ces moulins ont été conçus pour être présentés à l’horizontal, sur des socles en céramique qui mettent en valeur tant leur forme que de leur fonctionnalité.”