Coup de coeur pour les luminaires RADON signés par le designer danois Hans Sandgren Jakobsen, pour Lightyears…
Singulier et fascinant, ces luminaires évoquent la silhouette d’un robot !!! RADON se distingue par la pureté de ses formes géométriques et ses finitions exceptionnelles. De forme triangulaire, le fin piètement en métal chromé mat affiche une grande légèreté visuelle et garantit un parfait équilibre. La stabilité est renforcée grâce aux trois embouts en caoutchouc.
Ce piètement tripode est surmonté d’une articulation métallique flexible qui vous permet d’orienter la tête de la lampe dans toutes les directions. Formée par une demi-sphère en métal laqué, la tête des luminaires est munie d’un réflecteur symétrique qui diffuse un flux de lumière direct et précis. L’interrupteur est placé au sommet…
Avec ses lignes graphiques, fines et délicates, la collection RADON nous a séduit et séduira tous les adeptes du style high-tech & geek !!!
Les luminaires RADON par Hans Sandgren Jakobsen se déclinent en lampe et lampadaire, en blanc ou en noir.
Disponible chez MADE IN DESIGN
http://www.hans-sandgren-jakobsen.com/
————
mk says
Je trouve la tête un peu démesurée par rapport aux jambes, ce qui donne un aspect maladroit & pataud aux luminaires… Un peu comme un insecte hydrocéphale 🙂
Brian says
I work for the distributor of LIghtyears in Cyprus. People love both the Caravaggio and the RADON. Customers love the RADON as well because it has a CUTE, FRIENDLY, INNOCENT feel to it. Some have mentioned that the same feeling they get when they saw the PIXAR film with the little desk lamp- a friendly and endearing image.
B
Paul Jesslen says
Superbe !
Chapa says
Bien vu Jo! J’adore les lampes sur pieds avec leur grosse tête sur ces pieds qui apparaissent alors très fins. Pour les mêmes raisons que Mk n’aime pas, moi j’adore !
Prof Z says
3 longues jambes comme un mannequin extra terrestre… La lecture de cette lampe peut aussi être zoomorphe sans être vraiment arachnéen comme les lampes de Nathalie Dewez pour Ligne Roset …Je ne suis pas vraiment d’accord sur “aspect maladroit & pataud” C’est plutôt, comme le souligne Chapa,une opposition de formes. Pour moi, c’est un redesign adroit de certaines lampes vintage à abat jour metal en forme demi spère et à articulation industrielle sur grosse tige metallique… mais pour retomber sur mes pieds ,cela ne casse pas 3 pattes à un canard…pour entrer dans l’ histoire du design…
http://www.via.fr/fr/evenements-matieres-a-cultiver-saint-etienne.asp
Prof Z says
PS; j’ai rajouté l’expo matière à cultiver organisé pdesigner danois Hans Sandgren Jakobsen
Prof Z says
PS: j’ai rajouté un lien l’expo itinérante matière à cultiver organisé par le Via jusqu’au 26 septembre à Saint Etienne ( Je l’ai râté à Paris, à Nantes et à Mulhouse). C’est une des bonnes opérations du VIA face à l’insuffisance d’expo thématique et à la facilité d’expo monographique sur le design en France(Starck, Arad, Jouin, Morisson, Normal Studio)
Le designer danois Hans Sandgren Jakobsen y propose une entrée en matière car un designer est d’abord un designer de matière et non comme on le pense trop souvent un simple dessinateur de formes
Prof Z says
J’aime beaucoup son tabouret et la photo met bien en scène dans une amazonie urbaine, la rencontre des deux produits, l’insecte lampe et le tabouret qui semble être en bambou, en bananier ( ce n’est vraiment pas le cas)