Cette suspension « Crio » -taillée comme une pierre précieuse par son designer Giovanni Minelli– a suscité l’engouement de notre rédaction, et nous a amené à découvrir les créations de l’éditeur de luminaires Fabbian…
Magie des volumes, pour cette suspension design « Crio » aux proportions extraordinaires (Ø 120 cm x H 49 cm). « Crio » contient 10 ampoules halogènes, situées dans une double paroi interne en PMMA opalin. Cette suspension design offre un éclairage très puissant et non éblouissant, idéal pour les grands espaces, elle peut donc être facilement positionnée au dessus d’une table sans éblouir les convives …
Dans la version ci-dessus, l’abat-jour facetté est réalisé en aluminium plaqué wengé. Les veines du bois sont bien visibles. L’aspect naturel et chaleureux du matériau contraste avec la modernité des dimensions et des formes. Les lignes géométriques semblent avoir été obtenues par pliages : une forme captivante et sculpturale. « Crio » relève d’un travail remarquable sur la matière et l’élaboration des formes avec une force expressive surprenante. La suspension « Crio » se caractérise également par l’opposition entre la surface externe sombre, et celle interne blanche, brillante et chatoyante.
Toujours chez Fabbian, nous étions obligés de vous dire quelques mots sur la suspension « Zoè » qui nous a séduit de part la sobriété et élégance du blanc utilisé pour cette suspension monochrome et minimaliste. Cette grande coupole en aluminium verni (Ø 70 cm) renferme un réflecteur type « Lumière Douce ». Cet écran exploite les deux sources fluorescentes sur toute sa surface. La lumière, réfléchie, est à la fois diffuse et soutenue sans être éblouissante. Cette suspension idéale pour les espaces privés ou collectifs (bureaux…) peut être facilement positionnée au dessus d’une table ou d’un plan de travail sans éblouir.
DISPONIBLE CHEZ NOTRE PARTENAIRE Madeindesign
————
Faustine says
Superbe découverte Jo, j’adore Crio !
prof Z says
Jo, c’est une découverte certes, une très petite surprise car…après starck, marcel et karim, j’attendais un projet d’ora itoo, la star de Marseille et de Slovénie (lire la Provence) mais c’est un peu” du “me too”…encore une surface facetée, du stylisme ou du design…à creuser pour trouver sa valeur ajoutée, sa différenciation…
PS: Chez Fabian, j’aime les verres luminaires
mk says
J’ai un peu de mal avec Zoé, je trouve les cables assez disgrâcieux…
Crio a plus de charme à mon sens, ça rappelle le design du 1er téléphone THC Diamond Touch pro!
pierre says
10 ampoules halogènes!pas vraiment écolo “crio”
prof Z says
@ pierre, il ya des halogènes écolo… non?
Mélanie says
C’est vraiment joli et très original!
Heleno Suassuna says
j’aimé la forme et la légèreté de pièce…salut du brasil!
azylisse says
Merci de m’avoir fait découvrir cette création vraiment très originale!!!
AUFRERE Nathalie Delphine says
Très beau, mais…Crio ne serait-elle pas ultra énergivore, par hasard? J’ai l’impression que, globalement, il n’y a eu aucun effort écologique. Je pense que je ne serai pas la seule à me faire cette remarque. Beau design, pourtant, dommage.