La galerie Emmanuel Perrotin présente actuellement l’exposition de Paola Pivi – intitulée “What goes round – art comes round” – dont font parties les suspensions UNTITLED, entièrement composées de miniatures Vitra…
C’est du 6 Novembre au 23 Décembre 2010 que vous aurez la chance d’admirer les suspensions UNTITLED – signées par Paola Pivi – à la galerie parisienne Emmanuel Perrotin… Des petites merveilles – entièrement faîtes de miniatures Vitra – qui vous font découvrir ou redécouvrir les icônes du design !!!
Pour information :
Paola Pivi est née à Milan en 1971. Mais elle n’y a jamais vécu. Devenue nomade, l?ancienne étudiante en école d’ingénieur et en école d’art déménage pour ainsi dire tous les deux ans. Elle se trouve ces joursci à Cervinia. Dans cette station de ski des Alpes italiennes, elle habite deux petits appartements quasi jumeaux excepté la couleur du sol et du canapé, l’un rouge, l’autre vert.
Sa démarche artistique s’inscrit dans un renversement du réel. Ces dix dernières années, la jeune Lion d’or à la Biennale de Venise en 1999 (Best National Pavillion, avec Monica Bonvicini, Bruna Esposito, Luisa Lambri et Grazia Toderi) a ainsi photographié un âne sur une barque et une autruche les pattes dans la Méditerranée. Elle a emmené deux zèbres dans des montagnes neigeuses, réalisé une sorte de château-mausolée avec des milliers de biscuits, des sculptures de centaines de milliers de perles, une pizza de 2,32 mètres de diamètre, couché un semi-remorque sur le bord d’une route, retourné un avion de chasse, cockpit contre terre…
Paola PIVI
UNTITLED 2010
Mini chairs Vitra, aluminium
ø 27 1/2 x 28 1/2 inches / ø 70 x 72 cm
Pièce unique
Credits photos : © Jo Yana
En savoir + sur Paola PIVI & la Galerie EMMANUEL PERROTIN
Hinomura says
Absolument superbe !
Steph says
Ah ouais… pas fan du tout !
lou says
tres beau blog, je pense qu’il meriterai d’être plus connu !!
n’hésitez pas non plus à visiter mon blog sur la DECO ETUDIANTE :
http://le-blog-deco-des-etudiants.over-blog.com/
votre avis m’intéresse !!
Chapa says
Les photos de Jo sont vraiment jolies !
Prof Z says
@Chapa
Depuis que j’ai vu le musée du design de Bordeaux le 9 septembre aux journées du patrimoine, j’ai un pb de pied et plus grave de mobilité… J’ai vu aussi la prefecture et la mairie , c’est le grand pied ,le grand siècle… et je vis dans les anti-douleurs,dans les salles d’attente de medecins à lire Elle et Marie Claire… J’en ai mal au bras….
Pourras tu jeter un oeil ( et mieux un objectif)sur l’expo de mon maesto de Lucchi… J’ai râté Morisson qui souvent m’ennuie dès lalecture du catalogue.
Depuis des lustes j’attends un musée du design au centre pompidou qui manque de place au sol …depuis qu’il veut faire des locattions d’espace aux entreprises pour se financer…
Voila donc une idée hors sol pour Alain Seban et Valerie Guillaume, conservateur en chef du design
Prof Z says
J’avais pas lu fait avec des miniatures…L=Prochain projet Alessi?
Prof Z says
pa toujours tres fan des accumultion en suspension
http://analoguechic.com/wp-content/uploads/2010/01/stuart-haygarth-tide-chandlr.jpg
art et design says
J’aime beaucoup le mélange des disciplines art et design, et dans ce cas l’intervention de la photo en plus. Je regrette de ne pouvoir aller admirer cette exposition!
mireilli says
C’est que ça donne un peu le vertige!!! Mais c’est artistique
artmoderne says
La danse des chaises…Je verrais bien une belle musique classique avec cette oeuvre d’art…
Galerie art contemporain says
Cette exposition était vraiment très réussie, j’en garde un excellent souvenir !
théâtre says
Magnifique installation !
LYNTON says
somptueuse idée qui se rapproche étonnement de mes projets !!! bref ça doit être dans l ère du temps !! parce contre je veux même pas savoir le prix si il y a commercialisation !! vu le prix de chaque maquette si on fait le calcul !!!! ça calme !!!! lol mais bravo bravo !!! 😉