Un Dyson Air Multiplier en test sur Deco-Design ça vous dit ??? A l’heure où toutes les firmes ajoutent de plus en plus de “trucs” à leurs gadgets, James Dyson lui en enlève, et nous propose un ventilateur sans pale, au design surprenant…
Après l’aspirateur sans sac, le sèche-mains ultra puissant, Dyson nous présente le ventilateur sans pale, nom de code Dyson Air Multiplier !!!
Avec cette innovation, tous les avantages qui vont avec : pas de grille, ni de pale à dépoussiérer, un flux d’air constant, non haché, et un look surprenant comparé aux autres ventilateurs…
Une fois le Dyson Air Multiplier branché, nous nous ruons sur la touche On, pour sentir de nos propres capteurs de peaux d’humanoïdes l’intensité de l’air brassé par le produit.
Oh oui il brasse bien, même très bien !!! Le flux constant d’air apporte un réel plus comparé aux autres ventilateurs, et placé à coté d’un chauffage en hiver ou d’une fenêtre ouverte en été, il fera un excellent diffuseur.
Non on a pas dit plus besoin de clim, mais presque…
Bon parlons un peu design : Pour ce test nous avons choisi (d’après nous) la plus belle version, en blanc laqué. C’est de toute beauté !!!
Des lignes épurées et élégantes caractérisent ce Dyson Air Multiplier.
Dans les locaux de Deco-Design, personne n’est resté indifférent à cet O.V.N.I qui orné notre buffet. On le regarde, on l’allume, on met la main au centre quand il est en marche pour trouver d’où sort l’air, bref il attise la curiosité !!!
Et dans la majorité des cas les avis sont positifs : le design plait, et le sentiment de sécurité (pas de pale) rassure, encore un produit qui va agrandir la communauté des Dyson’s Fan…
Notre équipe a beaucoup aimé la finition laqué, mais reproche un sentiment de fragilité quand on manipule le produit, car vu le prix on aurait peur de l’abimer…
Parlons de ce qui peut fâcher,le prix. Nous disons bien “qui peut” car un produit Dyson c’est des années de recherches et développements, un design innovant, donc souvent le prix qui va avec.
Alors certes pour 299 euros nous pouvons lui reprocher le plastique léger qui semble fragile, et ces 60 dB qui peuvent en déranger certains, mais n’oublions pas qu’une nouvelle fois James Dyson a surpris tout le monde avec ce ventilateur, d’ailleurs est ce vraiment juste de l’appeler ainsi ???
Pour Deco-Design, désormais il y a les ventilateurs et le Dyson Air Multiplier !!!
————
Faustine says
Stp Jo, fait en gagner un… J’adore !
Sydney says
Très bel objet.
Aufrère Nathalie says
Comment ça marche?
schlenker says
tu as des prix pour tes nombreux lecteurs ???
EK-TOMB says
bonjour, c’est bien, c’est beau, mais je vais attendre une rev2 qui soit silencieuse, car il fait beaucoup de bruit tout de même …
Prof Z says
@EK-TOMB effectivement pour l’instant dans les blogs design ont à l’image, pas le son
Prof Z says
Les designers d’air ( à ne pas confondre avec les air designers qui ne sont que dans les blogs avec des dessins numérisés du design impossible)sont de plus en plus nombreux en France et surtout à Paris très pollué (Lehanneur, Norguet, Rahm) et en Europe (je ne sais si le projet Dyson est européen ou malais singapourien)
PS: le design c’est la construction du possible d’aujourd’hui ou de demain , pas de l’impossible….sinon c’est de la BD , de la science fiction, de l’imposture….
Mirokatsù says
« Oh James ! J’adore vos inventions ! » diraient les James Dyson Girls. James leur répondrait : « Le design n’est pas uniquement lié à l’apparence de l’objet, mais aussi à son fonctionnement ». « T’as raison, James !, Ce n’est l’avenir que si c’est irréalisable » acquiescerait Ross Lovegrove.
Plus de 5 000 prototypes pour mettre au point l’aspirateur sans sac. Combien pour celui-ci ?
« Echouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente » aurait souligné Henri Ford..
A quand la version « Starcky » en polycarbonate transparente ? Voir aussi une version translucide blanche avec Led RGB dans l’anneau : Le 1er « Ventilo-thérapie » (Ventilo + lampe de bureau luminothérapie)
Pour le nom « Ventilateur » te cailles pas le lait, mon Jo, le Dyson, y’a p’têt été inspiré par le statoréacteur : http://www.math.univ-montp2.fr/~mohamadi/dasilvaweb/stato.jpg
Respect à vous, Sir Dyson, Les pieds sur terre et la tête dans les nuages, tout ce que j’aime.…« Quarante ans de création et pas un accroc… Un mec légendaire, quoi… Les gens de sa partie l’appellent Sir et enlèvent leurs chapeaux rien qu’en entendant son blase… Une épée, quoi ! »
Sébastien says
Pour ceux qui veulent en comprendre le fonctionnement, j’ai trouvé une vidéo qui explique assez bien le fonctionnement et qui parle aussi du prix: http://www.youtube.com/watch?v=9eL4jLGEA6s
Prof Z says
Belle découverte Maison et ObjetS Septembre 2010
Après m’avoir brossé les dents (pour étudier un sujet du Blog Deco Design d’Henri Labarre) et allumé un chandelier je pars bosser et m’abimer les yeux, comme tout le monde, derrière un écran et le canal carpien en attendant Mouseless du Mit (sujet de la Revue du Design d’Alexandre Coco , pas nominé par M&O , c’est pourtant celui qui a le plus de MOTS, de »design à lire ») . Mon premier reflex c’est Reflex deco de Florence Deau pour les Photos et puis Muuuz de Eric Foulon car je m’ y amuse entre des profs réels ou virtuels JAL… X et des architextes réels ou virtuels et un journaliste bien réel (seul journaliste blogueur de la liste?) à commenter des images plus que des projets( pour répondre à un architecte danois Pelle Sorensen qui trouve que son projet est UNCONTROLED).Puis me voila chez Jo Yana entre un Dyson et un Karim Rashid, entre le mistral et son soleil de New York.
C’est alors que je découvre une sorte de communiqué de presse. ( il va falloir trouver un autre nom) Actualité?
“En septembre 2010, le label « Les Découvertes » évolue.
Désormais, la distinction qui indexe chaque session les nouveautés les plus saisissantes, sera décernée par un jury exclusivement composé de blogueurs et d’éditorialistes Web. Maillons forts entre la sphère professionnelle et le grand public, ces nouveaux experts de la mode maison, passeront au crible les allées/secteurs des salons pour n’en couronner que le meilleur.
Autant de découvertes identifiables pendant le salon grâce à la nouvelle signalétique mise en place pour les indexées.”
Après cet exercice (obligé?) de brossage dans le sens du poil , je consulte une longue liste de blogs que je ne connais pas (moi qui ne connait rien en sujets,en objets et en blogs) . Ouf on y trouve le Blog Muuuz …
Bravo Monsieur Cochet … , pour cette liste d’Yves Cochet, vos objets vont être dans le filet, autrement dit dans le net.
Prof Z says
Ouf on y trouve deco design bizzzzzzzzz, je déconne … Bravo pour le dernier sujet ça change des villas de stars californiennes de de Bizbiz et de Trendy, pas dans la liste d’Y. Cochet…Depuis que je les ai quitté pour complet désaccord sur la ligne éditoriale ?
Pascal says
Impressionnant ! Dyson a encore une longueur d’avance sur ses concurrents.
Prof Z says
Cela vous dit il quelque chose?
http://www.blog-espritdesign.com/deco/luminaire/lampadaire-octopus-un-ovni-par-inveno-design-7596
JB says
Oui c’est Impressionnant ce Dyson
Jean says
dyson c’est le Apple de l’éléctroménager
DONON says
Bonjour,Il est peut-être très design ce ventilateur mais à 300 euros… je ne passe pas mon temps à passer mon bras au travers du ventilateur, j’ai pour ma part des Bodner et mann qui ventilent tout aussi bien rafraîchissent bien plus que les autres modèles classiques et ne sont pas bruyants. La comparaison à été fait sur un site, ci-dessous ils consomment peut-être un peu plus, mais j’en ai cinq à la maison en grand diamètre je ne dépenserais pas 300 euros par ventilateur.
http://www.lesnumeriques.com/tests-produits-design-pratiques-a397/dyson-air-multiplier-ap392.html
Donc le lien ci-dessus pour vérifier que ce que je dis est comparable.
Bonne journée, au revoir.